[VB6]Toolbar, MsChart..

Sylvestre
Hello

Mon application MDI utilise une Toolbar ancré sur la fenêtre mère, dont je
re définis les bouton pour chaque fenêtre fille. La question est comment
traiter le click sur un bouton quand on est dans une fille ? le parseur de
click est situé dans le code de la fenêtre mère et les actions des boutons
sont sensées agir sur des éléments des filles...bref depuis le parseur je ne
vois pas le code des fenêtres filles, vaut il mieux utiliser une toolbar
pour chaque fenêtre ?
Concernant l'aspect graphique, mon client souhaite afficher des courbes
superposées avec des échelles différentes et donc je cherche un composant
pour faire ça, j'ai testé Mschart mais je le trouve un peu lourd,
y'a t'il mieux ?, dois je créer mon propre usercontrole?

Nonor
Hello

Merci pour la réponse, effectivement, si on a bcp d'écran ça peut être long
à gerer, mais je crois qu'avec une toolbar par fille ça serait sans doute
pareil.
Je vais faire avec une seule toolbar..

Merci
A+

"Sundowne" a écrit dans le message de news:

"Sylvestre" a écrit dans le message de
> [...]

je
ne
> vois pas le code des fenêtres filles, vaut il mieux utiliser une toolbar

'Jour
Pour respecter les normes de l'esthétique selon St MS, il te faut un
seul menu, et les toolbars dans la MDI. A charge pour celle-ci de

s'adapter
selon la fille choisie : Certains options des menus ou certains boutons

sont
enabled ou disabled selon le type de la fille sélectionnée.
Tu identifie celle-ci grace a la propriété ActiveForm de la MDI.

Chaque
MDIchild est individualisée soit par son name , son tag , voir une

propriété
publique que tu crées.
Dans le click dans la MDI tu fait par exemple
Select case me.activeform.tag
case "Form1"

case "form2"

end select
et tu traite le click . A noter que tu peux parfaitement appeler des
méthodes de la child à partir de la MDI pour autant qu'elles aient été
déclarée publique : tu fait me.activeform.methode

Voilà, voilà : tu verras : c'est très drôle et ça bouffe un temp fou a
gérer.
@+