[VBA & 2007 ] Nom de la fenètre d'un document ?

Le
Lotre
Bonjour,

Je suis en train de terminer un projet
( en *.doc avec pas mal de macros)

La mise au point a lieu sur Office2000
et les tests sur Office2000 et Office2003 sont bons

Les tests sur Office2007 pose un unique problème :

Le nom de la fenêtre n'est pas le même !

Or j'utilisais le nom du document
Nomdoc = MSWO.Name
où MSWO est le nom que j'ai donné à l'unique Microsoft Word
Object
(pour autoriser le renommage)

pour faire, entre autres, des choses du type

Application.Windows.Item(Nomdoc).WindowState = _
wdWindowStateMinimize

D'ou ma question
Comment retrouver le nom de la fenêtre
sans utiliser le nom du document ???

Merci d'avance,

cordialement,

HB
Geo

Comment retrouver le nom de la fenêtre
sans utiliser le nom du document ???

Je ne comprends pas bien votre question ou votre souci.
Je déroule cette macro :
Dim F As Window
For Each F In Application.Windows
Debug.Print F.Caption
Next
Debug.Print ActiveDocument.name
Debug.Print Application.Windows("Document1").Caption

Le résultat est toujours "Document1"

Mais je n'ai pas essayé avec d'autres versions.

--
A+
Lotre
Geo wrote:

Comment retrouver le nom de la fenêtre
sans utiliser le nom du document ???

Je ne comprends pas bien votre question ou votre souci.

Si on ouvre un *.doc ( fait avec 2000 ou 2003 ) dans 2007
la fenêtre se nomme <Nom du document> suivie de "[Mode de
compatibilité]"
ou qqchose du même tonneau ...
Il y a peut-être une option à désactiver dans 2007 pour éviter ça mais
j'en doute...
Donc le nom de la fenêtre a changé ...

HB
Geo

Si on ouvre un *.doc ( fait avec 2000 ou 2003 ) dans 2007
la fenêtre se nomme <Nom du document> suivie de "[Mode de compatibilité]"

Vous avez raison et s'il est en lecture seule, cela apparaît aussi.
Une solution de contournement :

Set F = MSWO.Windows(1)
F.WindowState = wdWindowStateMinimize

ou directement
MSWO.Windows(1).WindowState = wdWindowStateMinimize

--
A+
Lotre

(...)

Effectivement ça doit marcher ...
Je vais tester ça ...

Merci !

A+

--

HB
Lotre

Lotre wrote:

Effectivement ça doit marcher ...
Je vais tester ça ...

C'est bon ... de 2000 à 2007 ... ouf ;o)

Merci

A+

HB
Geo

C'est bon ... de 2000 à 2007 ... ouf ;o)

Merci pour le retour

--
A+