VBA Acceder à une base de données qui n'est pas ouverte

Demba Coulibaly
Bonjour tout le monde,

Je voulais dans un code VBA, transférer des données entre des tables
appartenant à deux Base de Données différentes. Voici, le code que j'ai ainsi
écrit. A l'exécution, j'obtiens le message suivant : ERREUR D'EXECUTION '3024'
FICHIER 'Transfer' introuvable

Comment résoudre ce problème. Les deux Fichiers .mdb sont dans le même
dossier.

Function transfert()
Dim dbsCurrent As Database, dbsTransfer As Database
Dim MesEtudiants As Recordset, mesEtud As Recordset
Dim mesIns As Recordset, mesInsT As Recordset

Set dbsCurrent = CurrentDb
Set dbsTransfer = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase("Transfert.mdb")
Set MesEtudiants = dbsCurrent.OpenRecordset("Etudiant")
Set mesIns = dbsCurrent.OpenRecordset("InfoAnnuelles")
Set mesEtud = dbsTransfer.OpenRecordset("Etudiant")
Set mesInsT = dbsTransfer.OpenRecordset("InfoAnnuelles")

If (mesEtud.EOF) Then

MesEtudiants.MoveFirst
Do While Not (MesEtudiants.EOF)
mesEtud.AddNew
mesEtud!NumIns = MesEtudiants!NumIns
mesEtud!Prénom = MesEtudiants!Prénom
mesEtud!Nom = MesEtudiants!Nom
mesEtud![Date de Naissance] = MesEtudiants![Date de Naissance]
mesEtud![Année de Naissance] = MesEtudiants![Année de Naissance]
mesEtud![Lieu de Naissance] = MesEtudiants![Lieu de Naissance]
mesEtud.Update
MesEtudiants.MoveNext
Loop
MsgBox "C'est terminé !"
End If
End Function

Thierry (ze Titi)
Bonjour Demba Coulibaly

Set dbsTransfer =
DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(currentproject.Path &
"Transfert.mdb")

peut-être ?

Dans ton message
du mercredi 12/09/2007 jour de Saint Apollinaire, tu as pris
l'initiative de nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :