VBA : Ajouter une ligne en bas de tableau

7 réponses
Newbie
Bonjour,

Je voudrais ajouter, via VBA, une ligne en dessous de la dernière ligne d'un
tableau spécifié dans un document Word.
Comment faire cela ?
Merci

7 réponses

Newbie
J'ai trouvé :
Dim MyTable2 As Object
MyTable2.Rows.Add

Mais comment dire si je veux ajouter un nombre x de lignes ?
Merci

"Newbie" a écrit dans le message de
news:%23CYIyl1%
Bonjour,

Je voudrais ajouter, via VBA, une ligne en dessous de la dernière ligne
d'un

tableau spécifié dans un document Word.
Comment faire cela ?
Merci

Anacoluthe
Bonjour !

'Newbie' nous a écrit ...
Je voudrais ajouter, via VBA, une ligne en dessous de la dernière ligne d'un
tableau spécifié dans un document Word.
Comment faire cela ?

monTableau.Rows.Add

PS: Cette commande s'écrit de façon intuitive en moins de 2 secondes
avec VBE correctement paramétré en 'autocomplete' et si monTableau
est déclaré comme un objet Table. Vous devriez vérifier ces points
ou peut-être relire l'Aide de vba.
Ce que j'en dis, c'est juste pour vous éviter d'avoir à chercher
des heures une syntaxe évidente ou d'attendre la venue d'un
macroteur sur ce forum... ;-)

Anacoluthe
« Tout tableau se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. »
- Georges PEREC

Newbie
Merci Anacoluthe,
<<déclaré comme un objet Table">>
Ca aide effectivement! (Je déclarais un "Object" sans plus de précision) ;-(

Mais maintenant, comment je dis que je veux en ajouter 2 ou 3 ?

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:eH6vOP2%
Bonjour !

'Newbie' nous a écrit ...
Je voudrais ajouter, via VBA, une ligne en dessous de la dernière ligne
d'un

tableau spécifié dans un document Word.
Comment faire cela ?

monTableau.Rows.Add

PS: Cette commande s'écrit de façon intuitive en moins de 2 secondes
avec VBE correctement paramétré en 'autocomplete' et si monTableau
est déclaré comme un objet Table. Vous devriez vérifier ces points
ou peut-être relire l'Aide de vba.
Ce que j'en dis, c'est juste pour vous éviter d'avoir à chercher
des heures une syntaxe évidente ou d'attendre la venue d'un
macroteur sur ce forum... ;-)

Anacoluthe
« Tout tableau se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. »
- Georges PEREC

biker

"Newbie" ha scritto nel messaggio
news:eYtvJZ2#
Merci Anacoluthe,
<<déclaré comme un objet Table">>
Ca aide effectivement! (Je déclarais un "Object" sans plus de précision)
;-(

Mais maintenant, comment je dis que je veux en ajouter 2 ou 3 ?

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:eH6vOP2%
Bonjour !

'Newbie' nous a écrit ...
Je voudrais ajouter, via VBA, une ligne en dessous de la dernière
ligne

d'un
tableau spécifié dans un document Word.
Comment faire cela ?

monTableau.Rows.Add

PS: Cette commande s'écrit de façon intuitive en moins de 2 secondes
avec VBE correctement paramétré en 'autocomplete' et si monTableau
est déclaré comme un objet Table. Vous devriez vérifier ces points
ou peut-être relire l'Aide de vba.
Ce que j'en dis, c'est juste pour vous éviter d'avoir à chercher
des heures une syntaxe évidente ou d'attendre la venue d'un
macroteur sur ce forum... ;-)

Anacoluthe
« Tout tableau se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. »
- Georges PEREC

AB
Bonjour,
En attendant qu'un vrai macroteur (re)passe par là, ce qui suit pourra
peut-être te dépanner (remplace 5 par ce que tu veux. On peut aussi ouvrir
une boîte de dialogue qui demande le nombre de lignes à rajouter).
Il doit sans doute y avoir plus simple, mais je ne sais pas faire.
Sub ajout()
For i = 1 To 5
ActiveDocument.Tables(1).Rows.Add
Next
End Sub

AB

"Newbie" a écrit dans le message de news:
eYtvJZ2%
Merci Anacoluthe,
<<déclaré comme un objet Table">>
Ca aide effectivement! (Je déclarais un "Object" sans plus de précision)
;-(

Mais maintenant, comment je dis que je veux en ajouter 2 ou 3 ?

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:eH6vOP2%
Bonjour !

'Newbie' nous a écrit ...
Je voudrais ajouter, via VBA, une ligne en dessous de la dernière ligne
d'un

tableau spécifié dans un document Word.
Comment faire cela ?

monTableau.Rows.Add

PS: Cette commande s'écrit de façon intuitive en moins de 2 secondes
avec VBE correctement paramétré en 'autocomplete' et si monTableau
est déclaré comme un objet Table. Vous devriez vérifier ces points
ou peut-être relire l'Aide de vba.
Ce que j'en dis, c'est juste pour vous éviter d'avoir à chercher
des heures une syntaxe évidente ou d'attendre la venue d'un
macroteur sur ce forum... ;-)

Anacoluthe
« Tout tableau se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. »
- Georges PEREC

Anacoluthe
Bonjour !

'Newbie' nous a écrit ...
Mais maintenant, comment je dis que je veux en ajouter 2 ou 3 ?

Word ne sait pas trop compter ! N'est pas Excel qui veut !!!
monTableau.Rows.Add ne peut ajouter qu'une seule ligne à la fois
Donc soit on l'exécute 3 fois (For i = 1 to 3 : patati : next i )
soit on utilise à la rigueur l'objet Selection qui lui peut
ajouter 3 lignes d'un coup :

monTableau.Select
Selection.InsertRowsBelow 3

C'est au choix. Les puristes n'utilisent pas Selection dans
leur code mais ça c'est une autre histoire...

Anacoluthe
« Tout tableau se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. »
- Georges PEREC

Newbie
Merci AB ! Merci Anacoluthe !

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:emZlB62%
Bonjour !

'Newbie' nous a écrit ...
Mais maintenant, comment je dis que je veux en ajouter 2 ou 3 ?

Word ne sait pas trop compter ! N'est pas Excel qui veut !!!
monTableau.Rows.Add ne peut ajouter qu'une seule ligne à la fois
Donc soit on l'exécute 3 fois (For i = 1 to 3 : patati : next i )
soit on utilise à la rigueur l'objet Selection qui lui peut
ajouter 3 lignes d'un coup :

monTableau.Select
Selection.InsertRowsBelow 3

C'est au choix. Les puristes n'utilisent pas Selection dans
leur code mais ça c'est une autre histoire...

Anacoluthe
« Tout tableau se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. »
- Georges PEREC