vba ajuster taille de la fenêtre

7 réponses
j-pascal
Bonsoir,

En vba, est-il possible d'ajuster un tableau (de la colonne A à L par ex)
pour qu'il occupe tout l'écran (donc sans avoir à ajuster le zoom
manuellement) ?

D'avance, merci pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
j.p

PS : en supposant que ledit tableau puisse être lu indifféremment sur un
écran 17' ou 15' (voire même avec une barre office à droite par ex.)

7 réponses

Daniel
Bonsoir.
Obtenu via l'enregistreur :

Range("A1:L1").Select
ActiveWindow.Zoom = True

Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En vba, est-il possible d'ajuster un tableau (de la colonne A à L par ex)
pour qu'il occupe tout l'écran (donc sans avoir à ajuster le zoom
manuellement) ?

D'avance, merci pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
j.p

PS : en supposant que ledit tableau puisse être lu indifféremment sur un
écran 17' ou 15' (voire même avec une barre office à droite par ex.)

J
Bonjour

En vba, est-il possible d'ajuster un tableau (de la colonne A à L par
ex) pour qu'il occupe tout l'écran (donc sans avoir à ajuster le zoom
manuellement) ?

de colonnes A à L, à mettre dans Thisworkbook :

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A:L").Select 'à préciser
ActiveWindow.Zoom = True
End Sub

Bon courage
J@@

J
Bonjour Daniel
Zut alors !
Pour une fois que je sais, j'arrive dernier ;-)
Amicalement
@+
J@@

Daniel wrote:
Bonsoir.
Obtenu via l'enregistreur :

Range("A1:L1").Select
ActiveWindow.Zoom = True

Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En vba, est-il possible d'ajuster un tableau (de la colonne A à L par ex)
pour qu'il occupe tout l'écran (donc sans avoir à ajuster le zoom
manuellement) ?

D'avance, merci pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
j.p

PS : en supposant que ledit tableau puisse être lu indifféremment sur un
écran 17' ou 15' (voire même avec une barre office à droite par ex.)

jps
tu sais, tu sais.....copieur, oui!
bonjour quand même, monsieur le...marquis
jps

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel
Zut alors !
Pour une fois que je sais, j'arrive dernier ;-)
Amicalement
@+
J@@

Daniel wrote:
Bonsoir.
Obtenu via l'enregistreur :

Range("A1:L1").Select
ActiveWindow.Zoom = True

Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En vba, est-il possible d'ajuster un tableau (de la colonne A à L par
ex) pour qu'il occupe tout l'écran (donc sans avoir à ajuster le zoom
manuellement) ?

D'avance, merci pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
j.p

PS : en supposant que ledit tableau puisse être lu indifféremment sur un
écran 17' ou 15' (voire même avec une barre office à droite par ex.)

Daniel
Bonjour.
Bof, tu sais, j'ai la réponse si rapide que, souvent, c'est à côté...
;-))
Daniel
"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel
Zut alors !
Pour une fois que je sais, j'arrive dernier ;-)
Amicalement
@+
J@@

Daniel wrote:
Bonsoir.
Obtenu via l'enregistreur :

Range("A1:L1").Select
ActiveWindow.Zoom = True

Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En vba, est-il possible d'ajuster un tableau (de la colonne A à L par
ex) pour qu'il occupe tout l'écran (donc sans avoir à ajuster le zoom
manuellement) ?

D'avance, merci pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
j.p

PS : en supposant que ledit tableau puisse être lu indifféremment sur un
écran 17' ou 15' (voire même avec une barre office à droite par ex.)

j-pascal
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En vba, est-il possible d'ajuster un tableau (de la colonne A à L par ex)
pour qu'il occupe tout l'écran (donc sans avoir à ajuster le zoom
manuellement) ?

D'avance, merci pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
j.p

PS : en supposant que ledit tableau puisse être lu indifféremment sur un
écran 17' ou 15' (voire même avec une barre office à droite par ex.)

J
:-))))
jps wrote:
tu sais, tu sais.....copieur, oui!
J'avais concocté une super réponse hyper détaillée, tout tout tout sur le zoom,

mais adapté à l'impression, alors j'ai relu la demande, vu que j'étais à côté,
réécris un truc simple, et balancé mon fichier à la mer....
Mais avec la force de Coriolis, et la dérive des continents (attention à ne pas
ajouter "in", hein?)il est arrivé en retard...

Faut dire que le décalage horaire a du bon, j'ai quasi toujours une bonne excuse
pour ne pas répondre, pour éviter qu'un jps abominablement jaloux me scude, en
oubliant que je suis en 60Hz, alors que la France tourne en 50Hz, alors le temps
de frotter ma savate sur la roue hertzienne pour la ralentir, je suis forcément
en retard.

@+
J@@ (retardé)

bonjour quand même, monsieur le...marquis
jps

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel
Zut alors !
Pour une fois que je sais, j'arrive dernier ;-)
Amicalement
@+
J@@

Daniel wrote:
Bonsoir.
Obtenu via l'enregistreur :

Range("A1:L1").Select
ActiveWindow.Zoom = True

Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En vba, est-il possible d'ajuster un tableau (de la colonne A à L par
ex) pour qu'il occupe tout l'écran (donc sans avoir à ajuster le zoom
manuellement) ?

D'avance, merci pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
j.p

PS : en supposant que ledit tableau puisse être lu indifféremment sur un
écran 17' ou 15' (voire même avec une barre office à droite par ex.)