VBA : Appeler un modèle Word sur le réseau

6 réponses
Newbie
Bonjour,

Je voudrais, via VBA, créer un nouveau document basé sur un modèle qui ne se
trouve pas dans la liste des modèles du PC, mais sur une unité partagée du
réseau. Auriez-vous un exemple de code ?
Merci d'avance

6 réponses

Geo

Bonjour,

Je voudrais, via VBA, créer un nouveau document basé sur un modèle qui ne se
trouve pas dans la liste des modèles du PC, mais sur une unité partagée du
réseau. Auriez-vous un exemple de code ?
Merci d'avance

Documents.Add Template:="U:Le cheminLe modèle.dot"

Ne bronche pas si le modèle (y compris le chemin) n'existe pas, mais ne
crée pas de nouveau document.

--
A+

Newbie
Merci Geo !
C'est parfait!

"Geo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je voudrais, via VBA, créer un nouveau document basé sur un modèle qui
ne se

trouve pas dans la liste des modèles du PC, mais sur une unité partagée
du

réseau. Auriez-vous un exemple de code ?
Merci d'avance

Documents.Add Template:="U:Le cheminLe modèle.dot"

Ne bronche pas si le modèle (y compris le chemin) n'existe pas, mais ne
crée pas de nouveau document.

--
A+

Newbie
Merci encore,
Le nouveau document étant ainsi créé, comment je l'active et y fait
référence pour y mettre des données ?
Le classique Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open... doit être remplacé par
...?
Encore merci

"Geo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je voudrais, via VBA, créer un nouveau document basé sur un modèle qui
ne se

trouve pas dans la liste des modèles du PC, mais sur une unité partagée
du

réseau. Auriez-vous un exemple de code ?
Merci d'avance

Documents.Add Template:="U:Le cheminLe modèle.dot"

Ne bronche pas si le modèle (y compris le chemin) n'existe pas, mais ne
crée pas de nouveau document.

--
A+

Geo

Merci encore,
Le nouveau document étant ainsi créé, comment je l'active et y fait
référence pour y mettre des données ?
Le classique Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open... doit être remplacé par

On peut tout faire dans la même instruction (de mémoire)
set wrdDoc = documents.add ...

--
A+

Geo
Re

La syntaxe est légèrement différente :
Dim wrdDoc As Document
Set wrdDoc = Documents.Add(Template:="x: MonModèle.dot")

L'idéal serait de pouvoir tester si wrdDoc "Nothing" par

If Not IsNothing(wrdDoc) Then

mais cette fonction n'existe pas en VBA

reste la gestion d'erreur, pas terrible mais faute de merle ...
Dim wrdDoc As Document
Set wrdDoc = Documents.Add(Template:="c:Mes documentsModèles
wordnormal.dot")
On Error GoTo ModeleFaux
wrdDoc.SaveAs FileName:="c:MonRépertoiretest.doc"
' traitement normal
' ...

Exit Sub
ModeleFaux:
MsgBox " erreur de modèle ou de chemin de sauvegarde"

--
A+
Newbie
Geo,
Merci pour les () dans:
Set wrdDoc = Documents.Add(Template:="x: MonModèle.dot")
Ca marche !