VBA : Appeler un modèle Word sur le réseau

Newbie
Bonjour,

Je voudrais, via VBA, créer un nouveau document basé sur un modèle qui ne se
trouve pas dans la liste des modèles du PC, mais sur une unité partagée du
réseau. Auriez-vous un exemple de code ?
Merci d'avance

Geo

[...]

Documents.Add Template:="U:Le cheminLe modèle.dot"

Ne bronche pas si le modèle (y compris le chemin) n'existe pas, mais ne
crée pas de nouveau document.

--
A+

Newbie
Merci encore,
Le nouveau document étant ainsi créé, comment je l'active et y fait
référence pour y mettre des données ?
Le classique Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open... doit être remplacé par
...?
Encore merci

[...]

Geo

Merci encore,
Le nouveau document étant ainsi créé, comment je l'active et y fait
référence pour y mettre des données ?
Le classique Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open... doit être remplacé par

On peut tout faire dans la même instruction (de mémoire)
set wrdDoc = documents.add ...

--
A+

Geo
Re

La syntaxe est légèrement différente :
Dim wrdDoc As Document
Set wrdDoc = Documents.Add(Template:="x: MonModèle.dot")

L'idéal serait de pouvoir tester si wrdDoc "Nothing" par

If Not IsNothing(wrdDoc) Then

mais cette fonction n'existe pas en VBA

reste la gestion d'erreur, pas terrible mais faute de merle ...
Dim wrdDoc As Document
Set wrdDoc = Documents.Add(Template:="c:Mes documentsModèles
wordnormal.dot")
On Error GoTo ModeleFaux
wrdDoc.SaveAs FileName:="c:MonRépertoiretest.doc"
' traitement normal
' ...

Exit Sub
ModeleFaux:
MsgBox " erreur de modèle ou de chemin de sauvegarde"

--
A+
Newbie
Geo,
Merci pour les () dans:
Set wrdDoc = Documents.Add(Template:="x: MonModèle.dot")
Ca marche !