[VBA] Boîte de dialogue pour ouvrir un fichier dans un répertoire déterminé

HD
Bonjour,

J'ai un fichier sur un lecteur réseau. Via VBA, je propose l'ouverture d'un
autre fichier situé sur le même répertoire que mon classeur... Mais je
voudrais que le répertoire courant du lecteur réseau soit celui où se trouve
mon 1er fichier OR il n'est pas possible de modifier le répertoire courant
de celui ci par le ChDir.

Avez vous un moyen de proposer une sorte d'explorateur pour ouvrir un
classeur à partir d'un répertoire donné car je ne veux pas que les
utilisateurs soient obligés de naviguer sur le lecteur pour atteindre le
fichier (surtout que le chemin peut être compliqué et que l'on est dans les
sous-répertoires d'un logiciel...) ?

Ou éventuellement, permettre en VBA la modification du lecteur courant ET du
répertoire courant de la boîte de dialogue d'ouverture de fichier d'Excel.

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

HD
J'ai essayé de modifié le répertoire par défaut en mettant mon lecteur " H:
" mais rien n'y fait... Excel veut toujours ouvrir sur le C: !!!

Voilà mes lignes :

DfP = Application.DefaultFilePath
Application.DefaultFilePath = MonRep
ChDir MonRep
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Application.DefaultFilePath = DfP 'pour remettre le bon rép.par défaut
--
@+
HD
HD
J'ai trouvé... il fallait le faire directement sur le Dialogs:

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show (MonRep)

--
@+
HD