Vba: boucle sur chaque valeur visible dans filtre automatique

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'ai une table avec un filtre automatique qui me permet de choisir,
comme chacun le sait, une des valeurs de la colonne concernée. Exemple :
clients par pays.

Action automatisée : pour chaque pays, je veux imprimer directement la
liste des clients. Donc filtrage, masquage de la colonne pays, renvoi
du nom du pays dans l'entête, impression, et pour finir, effacement du
nom du pays dans l'entête, réaffichage de la colonne pays.

Pour le moment ma réflexion est assez confuse et je n'entrevois que des
usines à gaz en créant un tcd et plein de lignes de code derrière

Il y a sûrement une façon simple, propre et efficace. C'est pour celà
que je fais appel au forum.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac
MichDenis
Le #19855241
Bonjour Jac,

Où est situé ta plage de cellules ? Nom de la feuille, plage de cellules
tes en-têtes de colonnes ... Combien de colonnes dans ta plage ?
Quelles colonnes tu veux imprimer ? Et tu complètes par
toute information qui est pertinente à ta problématique.

[...]

Le #19855621
Bonjour MichDenis,

voilà un exemple de fichier auquel je voudrais faire subir ma manip

xls -> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij3BYVxQt.xls

et le résultat attendu (obtenu manuellement)

pdf -> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijutUU03R.pdf

MichDenis avait écrit le 30/07/2009 :
[...]

Le #19856911
Un petit exemple : http://cjoint.com/?hEwg27fBh4

"Jac"
[...]

Le #19857151
... c'est vraiment beaucoup simple que ce que j'étais en train
d'envisager.

Merci encore pour la leçon de vba.

Jac

MichDenis a présenté l'énoncé suivant :