VBA boucle sur des optionbutton et frame

3 réponses
etiennepailler
Bonjour,

j'ai un formulaire qui contient plusieurs frame, chacune ayant 4=20
optionbutton. j'effectue des tests sur chacun de ces optionbutton=20
( savoir lequel est coch=E9...).
Pour gagner du temps, J'aimerais construire une boucle sans avoir a=20
tapper les num=E9ros des options button, ni celui des frame.
y a-t-il une astuce avec des frame & "i" ou optionbutton(i) ? ou autre=20
solution plus =E9labor=E9e?
Merci de votre aide

3 réponses

JB
Bonjour,

Voir exemple:http://cjoint.com/?bCsotIH53z

'-- Boucle de transfert
For i = 1 To 6
x = "Q_" & Format(i, "00")
temp = ""
For Each c In Me(x).Controls
If c.Value = True Then
temp = c.Caption
End If
Next c
ActiveCell.Offset(0, 5 + i) = Val(temp)
Next i

JB
On 28 jan, 17:58, wrote:
Bonjour,

j'ai un formulaire qui contient plusieurs frame, chacune ayant 4
optionbutton. j'effectue des tests sur chacun de ces optionbutton
( savoir lequel est coché...).
Pour gagner du temps, J'aimerais construire une boucle sans avoir a
tapper les numéros des options button, ni celui des frame.
y a-t-il une astuce avec des frame & "i" ou optionbutton(i) ? ou autre
solution plus élaborée?
Merci de votre aide

Pierrot93
Bonjour Etienne,

essaye le code ci dessous :

Dim Ctrl As Control
For Each Ctrl In Me.Controls
If TypeOf Ctrl Is MSForms.OptionButton Then
If Ctrl.Object.Value = True Then
End If

bonne soirée

Bonjour,

j'ai un formulaire qui contient plusieurs frame, chacune ayant 4
optionbutton. j'effectue des tests sur chacun de ces optionbutton
( savoir lequel est coché...).
Pour gagner du temps, J'aimerais construire une boucle sans avoir a
tapper les numéros des options button, ni celui des frame.
y a-t-il une astuce avec des frame & "i" ou optionbutton(i) ? ou autre
solution plus élaborée?
Merci de votre aide

MichDenis
Sub test()
For Each c In Me.Frame1.Controls
If TypeName(c) = "OptionButton" Then
Select Case c.Value
Case True
MsgBox c.Name
Exit For
End Select
End If
Next
End Sub

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un formulaire qui contient plusieurs frame, chacune ayant 4
optionbutton. j'effectue des tests sur chacun de ces optionbutton
( savoir lequel est coché...).
Pour gagner du temps, J'aimerais construire une boucle sans avoir a
tapper les numéros des options button, ni celui des frame.
y a-t-il une astuce avec des frame & "i" ou optionbutton(i) ? ou autre
solution plus élaborée?
Merci de votre aide