VBA - boucles For Next imbriquées

twinley
Bonsoir à tous,

J'ai des boucles For Next imbriquées mais je n'arrive pas à systématiser
l'algorhytme. Je dois bricoler à chaque boucle et tous les cas ne sont
pas couverts.

une boucle avec NM qui varie de 1 à 12 (les mois)

une boucle avec CSJ qui varie de 1 à 3 (l'onglet répété trois fois)

une boucle avec ND qui varie de 1 à 31 (les jours)

J'ai mes onglets qui sont déjà créés et vides.
JanvC, JanvS, JanvJ, FevC, FevS, FevJ, MarsC, MarsS, MarsJ etc.

JanvC est la sheet(2) et les autres suivent dans l'ordre.

Le traitement, c'est créer le calendrier dans chaque sh, le process
marche bien et stoppe quand les jours sont à 30 jours ou 27. Pas de pb
pour cela.

Ce qui me bloque c'est le bégayage de mettre 3 fois le process des jours
du calendrier de janv dans sh2, sh3, sh4 puis les jours de fev dans sh5,
sh6, sh7 puis les jours de mars dans sh8, sh9, sh10 etc.

Je n'a pas trouvé la couverture de tous les cas.

Merci pour votre aide.
--
à+twinley

Rai
Salut Twinnie,
c'est un diminutif affectif, n'en prends pas ombrage ;o))

Si on dit :

For NM = 1 To 12
For ND = 1 To 31
For CSJ = NM * 3 - 2 To NM * 3
'ton traitement
Next CSJ
Next ND
Next NM

Cela t'irait ??

Bonne soirée

Rai

[...]

Rai
Juste une précision :
du coup CSJ contient directement le n° de la feuille utile
de 1 à 3 pour janvier, de 4 à 6 pour février jusqu'à 3' à 36 pour décembre

[...]

Rai
Bonsoir,

Je vois tes 2 posts.

Essaie ThunderBird 1.0, il est un peu moins embêtant avec les newsgroups
et la gestion des messages ;o)

----------

Tu as raison en proposant de sélectioner les 3 feuilles pour y déposer
une info, il faudra néanmoins arriver à les identifer en VBA donc à
connaître leur position (N° ordre) ou leur nom

----------

Bonne continuation

Rai

Bonjour, *twinley*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

Je viens de te répondre, mais lorsque j'ai voulu vérifier ma réponse, dont
l'en-tête s'affichait le message ci-dessous est apparu.

Pour info, c'est le 2° que MPFE me grignotte depuis ce matin ([HS]Chronique
d'une mort annoncée ?)

Et toi, la vois-tu, ma réponse?
Je te proposais de sélectionner les 3 onglets ensemble, avant d'y écrire ton
calendrier.

Bien cordialement,

Patrick.

Le message n'est plus disponible sur le serveur.
Outlook Express ne peut pas récupérer le message demandé car ce message
n'est plus disponible sur le serveur.

a.. Les serveurs de News suppriment régulièrement des articles qui
arrivent à expiration afin de libérer de l'espace pour l'hébergement de
nouveaux articles.
b.. Il est possible d'accéder aux serveurs IMAP par le biais de différents
programmes de messagerie lancés simultanément. Si vous utilisez deux
programmes pour accéder à votre courrier, la liste des messages risque de ne
pas être à jour. Utilisez la commande d'actualisation pour mettre cette
liste à jour.

Outlook Express

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *twinley*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

Et si tu sélectionnes les 3 onglets du mois ensemble, écrire dans l'un
écrirait dans les 3, non ?

Bien cordialement,

Patrick.

[...]

Patrick BASTARD
Bonsoir, *Rai*

Et Merci du retour.
:-)

(Mais bon sang, où donc est-il passé ...)

[...]

twinley
Ayé je suis là...

Merci Rai et Patrick

Je vois 3 posts de Rai et 3 posts de Patrick. Oui j'ai vu ta première
réponse.

La boucle de Rai est parfaite. C'est le CSJ = NM * 3 - 2 To NM * 3 qui
me manquait. Et quand je vois la soluce, comment ai-je pu buter là dessus ?

Du coup exit CSJ qui devient onglet et en plus cela me sert dans des
tests et c'est bien plus élégant.

For NM = 1 To 12
For onglet = (NM * 3 - 2) + 1 To (NM * 3) + 1
For ND = 1 To 31
'ton traitement
Next onglet
Next ND
Next NM

Bravo, royal.

Patrick si tu t'entêtes avec OE, il faut le compresser de temps en
temps. A la fin c'était tous les deux jours pour moi. Avec Tb tu verras
ce magnifique smiley. :-D

à+twinley

Bonsoir, *Rai*

Et Merci du retour.
:-)

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *twinley*
J'ai lu ton post OB%23Dw%
avec le plus grand intéret :

Patrick si tu t'entêtes avec OE, il faut le compresser de temps en
temps.

C'est programmé pour être fait automatiquement.

Avec Tb tu verras ce magnifique smiley. :-D

Je le vois, twinley, je le vois... (avec OE-QuoteFix)
;-)

Merci de ton retour,

Bien cordialement,

Patrick.

twinley
For NM = 1 To 12
For onglet = (NM * 3 - 2) + 1 To (NM * 3) + 1
For ND = 1 To 31
'le traitement
Next ND
Next onglet
Next NM

le lecteur attentif aura rectifié de lui-même...

à+twinley

[...]

twinley
8-)

à+twinley

[...]