[VBA] Cases à cocher dans formulaire excel

5 réponses
pititpier
Bonjour,=20

J'ai cr=E9=E9 un formulaire pour faciliter la saisie des donn=E9es dans un =
fichier excel.
Dans ce formulaire je souhaite utiliser le contr=F4le "Cases =E0 cocher" ma=
is je ne parviens pas =E0 r=E9cup=E9rer la valeur choisie dans mon fichier =
Excel... je ne comprends pas pourquoi ?
Mon fichier : http://pier.free.fr/classeurformulaireweb.xlsm

Pouvez-vous voir mon code VBA et me dire ce qui ne va pas dans mon code ?

D'avance, merci.

Pierre

5 réponses

Péhemme
Bonjour Pierre, bonjour à Tous,

Vite fait avant de descendre à la plage :
Tu n'as pas de checkbox dans ton formulaire, seulement des optionbutton.
De plus, ton Userform_Activate comporte des instructions après le End Sub...
Cela ne peux pas fonctionner.
Pour récupérer une position du checkbox :
If CheckBox1.Value = True Then 'Si coché ...
Range("A2") = "Coché"
Else 'Si non coché ...
Range("A2") = "Non coché"
End If
Bonne journée
Michel

"pititpier" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai créé un formulaire pour faciliter la saisie des données dans un fichier
excel.
Dans ce formulaire je souhaite utiliser le contrôle "Cases à cocher" mais je
ne parviens pas à récupérer la valeur choisie dans mon fichier Excel... je
ne comprends pas pourquoi ?
Mon fichier : http://pier.free.fr/classeurformulaireweb.xlsm

Pouvez-vous voir mon code VBA et me dire ce qui ne va pas dans mon code ?

D'avance, merci.

Pierre
Jacquouille
En avant, fouette Cocher ! -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mr1igg$ntt$

Bonjour Pierre, bonjour à Tous,

Vite fait avant de descendre à la plage :
Tu n'as pas de checkbox dans ton formulaire, seulement des optionbutton.
De plus, ton Userform_Activate comporte des instructions après le End Sub...
Cela ne peux pas fonctionner.
Pour récupérer une position du checkbox :
If CheckBox1.Value = True Then 'Si coché ...
Range("A2") = "Coché"
Else 'Si non coché ...
Range("A2") = "Non coché"
End If
Bonne journée
Michel

"pititpier" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai créé un formulaire pour faciliter la saisie des données dans un fichier
excel.
Dans ce formulaire je souhaite utiliser le contrôle "Cases à cocher" mais je
ne parviens pas à récupérer la valeur choisie dans mon fichier Excel... je
ne comprends pas pourquoi ?
Mon fichier : http://pier.free.fr/classeurformulaireweb.xlsm

Pouvez-vous voir mon code VBA et me dire ce qui ne va pas dans mon code ?

D'avance, merci.

Pierre

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
JièL
Hello,

Le 19/08/2015 09:05, pititpier a écrit :
Bonjour,

J'ai créé un formulaire pour faciliter la saisie des données dans un
fichier excel.

Je m'excuse de m'excuser de te demander pardon, mais...
Pourquoi ne pas utiliser les fonctionnalités d'Excel (listes déroulantes
(validation de données) par exemple, voire les boutons proposées dans
l'onglet développeur (contrôles de formulaires) sans utiliser de macros)
avant de taper dans le code VBA ?

Ce userform permet la saisie, certes, mais que ce passe t'il en cas
d'erreur de saisie ? La personne doit taper directement dans la feuille,
non ? et donc peut mettre n'importe quoi ?!

Que ce passera t'il si les listes de feuil2 doivent être agrandie ? si
je ne dis pas de bêtises, il faudra modifier le code, alors qu'une liste
nommé mise dans un "tableau" s'agrandira seule.

Je soupçonne que le but ultime est de remplir le formulaire de
"Feuill4", non ?

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien.

--
JièL Membre des AMIS(*)

(*) Anti Macro Inutilement Superfétatoire
pierre.dhier
Bonjour,

Finalement je vais m'en tenir à la proposition de Jièl qui me montre un e nouvelle approche sans utiliser de macros.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
pierre.dhier
Bonjour,

Bien vu, le but est de remplir le formulaire de Feuil4
La solution que tu me proposes me semble plus appropriée pour ce que je s ouhaite faire et je rejoins donc tes AMIS !

Tes arguments m'ont convaincu et j'ai donc utilisé les outils Excel plut ôt que les macros.
.
Voici mon nouveau fichier : http://pier.free.fr/classeurformulairewebsansma cro.xlsx

Lors de la saisie d'une nouvelle entrée (ligne) est-il possible de rendre obligatoire un choix dans les listes déroulantes des cellules des colonn es B et C ?

Merci d'avance.

Pierre