(vba) chemin d'accès introuvable

3 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Comment puis-je traîter l'erreur "chemin d'accès introuvable" si le code est
exécuté sur un PC dont le "path" n'est pas "compatible" ? Ci-après "xxxxx"
est la "variable" :

ChDrive "C"
ChDir "C:\Documents and Settings\xxxxx\Bureau"

PS : autrement dit, comment avoir un msg qui dit la même chose, mais ne
débouche pas sur une fenêtre de débogage ! Eventuellement, comment rediriger
le chemin vers "Mes documents" ou qqch de "générique" (qui existe dans tous
les cas) ?

Merci !

JP

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Une piste peut être :

Sub chem()
On Error GoTo rRr
ChDir "C:Documents and SettingsxxxxxBureau"
Exit Sub
rRr:
ChDir "C:Documents and Settings"
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:eEtYJsi%
Bonsoir,

Comment puis-je traîter l'erreur "chemin d'accès introuvable" si le code
est exécuté sur un PC dont le "path" n'est pas "compatible" ? Ci-après
"xxxxx" est la "variable" :

ChDrive "C"
ChDir "C:Documents and SettingsxxxxxBureau"

PS : autrement dit, comment avoir un msg qui dit la même chose, mais ne
débouche pas sur une fenêtre de débogage ! Eventuellement, comment
rediriger le chemin vers "Mes documents" ou qqch de "générique" (qui
existe dans tous les cas) ?

Merci !

JP

j-pascal
Bonsoir Philippe,

J'aime ta prudence ;-)

C'est génial !

Merci ++

JP

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23SJA%236i%
Bonsoir,
Une piste peut être :

Sub chem()
On Error GoTo rRr
ChDir "C:Documents and SettingsxxxxxBureau"
Exit Sub
rRr:
ChDir "C:Documents and Settings"
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:eEtYJsi%
Bonsoir,

Comment puis-je traîter l'erreur "chemin d'accès introuvable" si le code
est exécuté sur un PC dont le "path" n'est pas "compatible" ? Ci-après
"xxxxx" est la "variable" :

ChDrive "C"
ChDir "C:Documents and SettingsxxxxxBureau"

PS : autrement dit, comment avoir un msg qui dit la même chose, mais ne
débouche pas sur une fenêtre de débogage ! Eventuellement, comment
rediriger le chemin vers "Mes documents" ou qqch de "générique" (qui
existe dans tous les cas) ?

Merci !

JP

Philippe.R
Bonsoir JP,
Je reste prudent, car je ne suis pas certain que ce chemin fonctionne si ton
code doit être exécuté sur un Mac ou sous un Win98 ou Winnt par exemple.
L'informatique universelle sans peine, c'est pas pour demain !
;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:%23ADVUSj%
Bonsoir Philippe,

J'aime ta prudence ;-)

C'est génial !

Merci ++

JP

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23SJA%236i%
Bonsoir,
Une piste peut être :

Sub chem()
On Error GoTo rRr
ChDir "C:Documents and SettingsxxxxxBureau"
Exit Sub
rRr:
ChDir "C:Documents and Settings"
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:eEtYJsi%
Bonsoir,

Comment puis-je traîter l'erreur "chemin d'accès introuvable" si le code
est exécuté sur un PC dont le "path" n'est pas "compatible" ? Ci-après
"xxxxx" est la "variable" :

ChDrive "C"
ChDir "C:Documents and SettingsxxxxxBureau"

PS : autrement dit, comment avoir un msg qui dit la même chose, mais ne
débouche pas sur une fenêtre de débogage ! Eventuellement, comment
rediriger le chemin vers "Mes documents" ou qqch de "générique" (qui
existe dans tous les cas) ?

Merci !

JP