(vba) chemin d'accès introuvable

Le
j-pascal
Bonsoir,

Comment puis-je traîter l'erreur "chemin d'accès introuvable" si le code est
exécuté sur un PC dont le "path" n'est pas "compatible" ? Ci-après "xxxxx"
est la "variable" :

ChDrive "C"
ChDir "C:Documents and SettingsxxxxxBureau"

PS : autrement dit, comment avoir un msg qui dit la même chose, mais ne
débouche pas sur une fenêtre de débogage ! Eventuellement, comment rediriger
le chemin vers "Mes documents" ou qqch de "générique" (qui existe dans tous
les cas) ?

Merci !

JP
Philippe.R
Le #4745551
Bonsoir,
Une piste peut être :

Sub chem()
On Error GoTo rRr
ChDir "C:Documents and SettingsxxxxxBureau"
Exit Sub
rRr:
ChDir "C:Documents and Settings"
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

Le #4745531
Bonsoir Philippe,

J'aime ta prudence ;-)

C'est génial !

Merci ++

JP

"Philippe.R" %23SJA%236i%
Bonsoir,
Une piste peut être :

Sub chem()
On Error GoTo rRr
[...]

Le #4745051
Bonsoir JP,
Je reste prudent, car je ne suis pas certain que ce chemin fonctionne si ton
code doit être exécuté sur un Mac ou sous un Win98 ou Winnt par exemple.
L'informatique universelle sans peine, c'est pas pour demain !
;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R