[VBA] Comment détecter un changement de page en impression ?

Thierry Euzenot
Bonjour à toutes et tous,

Je suis confronté à un léger problème, je dois mettre des données en forme
sous plusieurs tableaux qui doivent être ensuite imprimés.

Chaque tableau à un entête définissant à quoi correspond chaque colonne.

Le problème c'est que lors de l'impression il est fréquent qu'un tableau
soit coupé en deux (les tableaux ont des tailles différentes et peuvent
varier en taille d'une impression à l'autre), et du coup les entêtes se
retrouvent sur une page précédente... ce qui n'est pas très pratique...

Quel est à votre avis la meilleur solution pour détecter le changement de
page à l'impression ?

Pour l'instant, j'ai fait un test d'impression, j'ai compté combien de
lignes entrent dans une page et dans mon code VBA (qui génère les tableaux)
j'ai inséré un test pour insérer une ligne d'entête toutes les "n" lignes...

Mais ce n'est pas optimum du tout, notamment du fait que certains titres
sont écrits plus gros et que certaines lignes de tableau peuvent être plus
hautes que d'autres :o(

Quelqu'un aurait une idée ?

Thierry.

philip
Le plus simple est de paramétrer la mise en page des feuilles sans passer
par VBA. Fichier_Mise en page, onglet Feuille_Lignes à répéter en haut
(préciser ici les lignes qui contiennent les en-têtes)