VBA: compter dans une sélection ou un range

8 réponses
Christian
Bonjour,

Mon probl=E8me:
Dans un champ en ligne, j'ai diff=E9rentes valeurs texte (s, m, s', m',
S2, M, S, N, J, M' et vides) qui correspondent =E0 des tranches horaires
d'=E9quipe de travail.
En VBA:
1) Je souhaiterais pouvoir compter dans ce champ le nombre des
diff=E9rentes valeurs ci-dessus, en faisant le plus court possible (sans
boucle, si faisable), et mettre ces compteurs dans une variable =E0 2
champs.
2) De la m=EAme fa=E7on, pouvoir avoir le(s) type(s) de lettres =E9tant
inf=E9rieurs =E0 une valeur num=E9rique d'alerte que je mettrais dans une
cellule (seuil modifiable).

Merci,

Cdlt.

Christian

8 réponses

Daniel.C
Re.
Qu'est-ce que tu entends par "champ en ligne" ?
Donne des exemples, car j'ai du mal à comprendre.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème:
Dans un champ en ligne, j'ai différentes valeurs texte (s, m, s', m',
S2, M, S, N, J, M' et vides) qui correspondent à des tranches horaires
d'équipe de travail.
En VBA:
1) Je souhaiterais pouvoir compter dans ce champ le nombre des
différentes valeurs ci-dessus, en faisant le plus court possible (sans
boucle, si faisable), et mettre ces compteurs dans une variable à 2
champs.
2) De la même façon, pouvoir avoir le(s) type(s) de lettres étant
inférieurs à une valeur numérique d'alerte que je mettrais dans une
cellule (seuil modifiable).

Merci,

Cdlt.

Christian
On 25 mar, 16:34, "Daniel.C" wrote:
Re.
Qu'est-ce que tu entends par "champ en ligne" ?
Donne des exemples, car j'ai du mal à comprendre.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème:
Dans un champ en ligne, j'ai différentes valeurs texte (s, m, s', m',
S2, M, S, N, J, M' et vides) qui correspondent à des tranches horaires
d'équipe de travail.
En VBA:
1) Je souhaiterais pouvoir compter dans ce champ le nombre des
différentes valeurs ci-dessus, en faisant le plus court possible (sans
boucle, si faisable), et mettre ces compteurs dans une variable à 2
champs.
2) De la même façon, pouvoir avoir le(s) type(s) de lettres étant
inférieurs à une valeur numérique d'alerte que je mettrais dans une
cellule (seuil modifiable).

Merci,

Cdlt.

Christian

Re bonjour,
J'appelle champ en ligne, par exemple de B4 à Z4, sur la même
ligne,voilà pour la précision.
à savoir que la ligne variera, mais ça, je l'ai déjà codé.

Merci

Daniel.C
Var(0, 0) = "s"
Var(0, 1) = Application.Countif([B4:Z4],"s")
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

On 25 mar, 16:34, "Daniel.C" wrote:
Re.
Qu'est-ce que tu entends par "champ en ligne" ?
Donne des exemples, car j'ai du mal à comprendre.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème:
Dans un champ en ligne, j'ai différentes valeurs texte (s, m, s', m',
S2, M, S, N, J, M' et vides) qui correspondent à des tranches horaires
d'équipe de travail.
En VBA:
1) Je souhaiterais pouvoir compter dans ce champ le nombre des
différentes valeurs ci-dessus, en faisant le plus court possible (sans
boucle, si faisable), et mettre ces compteurs dans une variable à 2
champs.
2) De la même façon, pouvoir avoir le(s) type(s) de lettres étant
inférieurs à une valeur numérique d'alerte que je mettrais dans une
cellule (seuil modifiable).

Merci,

Cdlt.

Christian

Re bonjour,
J'appelle champ en ligne, par exemple de B4 à Z4, sur la même
ligne,voilà pour la précision.
à savoir que la ligne variera, mais ça, je l'ai déjà codé.

Merci

Christian
On 25 mar, 17:36, "Daniel.C" wrote:
Var(0, 0) = "s"
Var(0, 1) = Application.Countif([B4:Z4],"s")
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

On 25 mar, 16:34, "Daniel.C" wrote:

Re.
Qu'est-ce que tu entends par "champ en ligne" ?
Donne des exemples, car j'ai du mal à comprendre.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de new s:

Bonjour,

Mon problème:
Dans un champ en ligne, j'ai différentes valeurs texte (s, m, s', m',
S2, M, S, N, J, M' et vides) qui correspondent à des tranches horaires
d'équipe de travail.
En VBA:
1) Je souhaiterais pouvoir compter dans ce champ le nombre des
différentes valeurs ci-dessus, en faisant le plus court possible (sans
boucle, si faisable), et mettre ces compteurs dans une variable à 2
champs.
2) De la même façon, pouvoir avoir le(s) type(s) de lettres étan t
inférieurs à une valeur numérique d'alerte que je mettrais dans un e
cellule (seuil modifiable).

Merci,

Cdlt.

Christian

Re bonjour,
J'appelle champ en ligne, par exemple de B4 à Z4, sur la même
ligne,voilà pour la précision.
à savoir que la ligne variera, mais ça, je l'ai déjà codé.

Merci

Super, ça compte bien, mais comment différencier le "m" au "M"?
Et où trouver l'aide ou le lexique de ttes les formules que nous
pouvons utiliser après "Application...."
Merci

Daniel.C
"Christian" a écrit dans le message de news:

On 25 mar, 17:36, "Daniel.C" wrote:
Var(0, 0) = "s"
Var(0, 1) = Application.Countif([B4:Z4],"s")
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

On 25 mar, 16:34, "Daniel.C" wrote:

Re.
Qu'est-ce que tu entends par "champ en ligne" ?
Donne des exemples, car j'ai du mal à comprendre.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème:
Dans un champ en ligne, j'ai différentes valeurs texte (s, m, s', m',
S2, M, S, N, J, M' et vides) qui correspondent à des tranches horaires
d'équipe de travail.
En VBA:
1) Je souhaiterais pouvoir compter dans ce champ le nombre des
différentes valeurs ci-dessus, en faisant le plus court possible (sans
boucle, si faisable), et mettre ces compteurs dans une variable à 2
champs.
2) De la même façon, pouvoir avoir le(s) type(s) de lettres étant
inférieurs à une valeur numérique d'alerte que je mettrais dans une
cellule (seuil modifiable).

Merci,

Cdlt.

Christian

Re bonjour,
J'appelle champ en ligne, par exemple de B4 à Z4, sur la même
ligne,voilà pour la précision.
à savoir que la ligne variera, mais ça, je l'ai déjà codé.

Merci

Super, ça compte bien, mais comment différencier le "m" au "M"?
Et où trouver l'aide ou le lexique de ttes les formules que nous
pouvons utiliser après "Application...."
Merci

var(0, 1) = Evaluate("SUM(IF(EXACT(B4:E4,""S""),1,0))")
Pour l'aide, tu entres "application" et quand tu frappes le "point", après,
toutes les possibilités s'affichent (SAUF pour les fonctions Excel, où tu
dois entrer "WorkSheetFunction." pour accéder au prompt
Daniel

Christian
Merci, mais pour en revenir à l'aide, justement "Application.Countif",
je ne le trouve pas du tout. J'ai excel 2003.
Merci.

On 25 mar, 19:52, "Daniel.C" wrote:
"Christian" a écrit dans le message de news:

On 25 mar, 17:36, "Daniel.C" wrote:

Var(0, 0) = "s"
Var(0, 1) = Application.Countif([B4:Z4],"s")
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de new s:

On 25 mar, 16:34, "Daniel.C" wrote:

Re.
Qu'est-ce que tu entends par "champ en ligne" ?
Donne des exemples, car j'ai du mal à comprendre.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de n ews:

Bonjour,

Mon problème:
Dans un champ en ligne, j'ai différentes valeurs texte (s, m, s', m' ,
S2, M, S, N, J, M' et vides) qui correspondent à des tranches horair es
d'équipe de travail.
En VBA:
1) Je souhaiterais pouvoir compter dans ce champ le nombre des
différentes valeurs ci-dessus, en faisant le plus court possible (sa ns
boucle, si faisable), et mettre ces compteurs dans une variable à 2
champs.
2) De la même façon, pouvoir avoir le(s) type(s) de lettres ét ant
inférieurs à une valeur numérique d'alerte que je mettrais dans une
cellule (seuil modifiable).

Merci,

Cdlt.

Christian

Re bonjour,
J'appelle champ en ligne, par exemple de B4 à Z4, sur la même
ligne,voilà pour la précision.
à savoir que la ligne variera, mais ça, je l'ai déjà codé.

Merci

Super, ça compte bien, mais comment différencier le "m" au "M"?
Et où trouver l'aide ou le lexique de ttes les formules que nous
pouvons utiliser après "Application...."
Merci

var(0, 1) = Evaluate("SUM(IF(EXACT(B4:E4,""S""),1,0))")
Pour l'aide, tu entres "application" et quand tu frappes le "point", apr ès,
toutes les possibilités s'affichent (SAUF pour les fonctions Excel, où tu
dois entrer "WorkSheetFunction." pour accéder au prompt
Daniel

Francois L
Merci, mais pour en revenir à l'aide, justement "Application.Countif",
je ne le trouve pas du tout. J'ai excel 2003.
Merci.

Bonjour,

Je m'immisce...

CountIf est justement une fonction de feuille de calcul
(WorksheetFunction) ce que te dis l'aide d'Excel si tu sélectionnes
CountIf et que tu appuies sur F1...

--
François L

On 25 mar, 19:52, "Daniel.C" wrote:
"Christian" a écrit dans le message de news:

On 25 mar, 17:36, "Daniel.C" wrote:

Var(0, 0) = "s"
Var(0, 1) = Application.Countif([B4:Z4],"s")
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

On 25 mar, 16:34, "Daniel.C" wrote:
Re.
Qu'est-ce que tu entends par "champ en ligne" ?
Donne des exemples, car j'ai du mal à comprendre.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon problème:
Dans un champ en ligne, j'ai différentes valeurs texte (s, m, s', m',
S2, M, S, N, J, M' et vides) qui correspondent à des tranches horaires
d'équipe de travail.
En VBA:
1) Je souhaiterais pouvoir compter dans ce champ le nombre des
différentes valeurs ci-dessus, en faisant le plus court possible (sans
boucle, si faisable), et mettre ces compteurs dans une variable à 2
champs.
2) De la même façon, pouvoir avoir le(s) type(s) de lettres étant
inférieurs à une valeur numérique d'alerte que je mettrais dans une
cellule (seuil modifiable).
Merci,
Cdlt.
Christian
Re bonjour,

J'appelle champ en ligne, par exemple de B4 à Z4, sur la même
ligne,voilà pour la précision.
à savoir que la ligne variera, mais ça, je l'ai déjà codé.
Merci
Super, ça compte bien, mais comment différencier le "m" au "M"?

Et où trouver l'aide ou le lexique de ttes les formules que nous
pouvons utiliser après "Application...."
Merci

var(0, 1) = Evaluate("SUM(IF(EXACT(B4:E4,""S""),1,0))")
Pour l'aide, tu entres "application" et quand tu frappes le "point", après,
toutes les possibilités s'affichent (SAUF pour les fonctions Excel, où tu
dois entrer "WorkSheetFunction." pour accéder au prompt
Daniel

Daniel.C
Pour compléter ce que dit François L, si tu veux avoir la saisie assistée,
tu dois mettre :
Application.WorkSheetFunction.CountIf(
Daniel
"Francois L" a écrit dans le message
de news:
Merci, mais pour en revenir à l'aide, justement "Application.Countif",
je ne le trouve pas du tout. J'ai excel 2003.
Merci.

Bonjour,

Je m'immisce...

CountIf est justement une fonction de feuille de calcul
(WorksheetFunction) ce que te dis l'aide d'Excel si tu sélectionnes
CountIf et que tu appuies sur F1...

--
François L

On 25 mar, 19:52, "Daniel.C" wrote:
"Christian" a écrit dans le message de news:

On 25 mar, 17:36, "Daniel.C" wrote:

Var(0, 0) = "s"
Var(0, 1) = Application.Countif([B4:Z4],"s")
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de
news:

On 25 mar, 16:34, "Daniel.C" wrote:
Re.
Qu'est-ce que tu entends par "champ en ligne" ?
Donne des exemples, car j'ai du mal à comprendre.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Mon problème:
Dans un champ en ligne, j'ai différentes valeurs texte (s, m, s', m',
S2, M, S, N, J, M' et vides) qui correspondent à des tranches horaires
d'équipe de travail.
En VBA:
1) Je souhaiterais pouvoir compter dans ce champ le nombre des
différentes valeurs ci-dessus, en faisant le plus court possible (sans
boucle, si faisable), et mettre ces compteurs dans une variable à 2
champs.
2) De la même façon, pouvoir avoir le(s) type(s) de lettres étant
inférieurs à une valeur numérique d'alerte que je mettrais dans une
cellule (seuil modifiable).
Merci,
Cdlt.
Christian
Re bonjour,

J'appelle champ en ligne, par exemple de B4 à Z4, sur la même
ligne,voilà pour la précision.
à savoir que la ligne variera, mais ça, je l'ai déjà codé.
Merci
Super, ça compte bien, mais comment différencier le "m" au "M"?

Et où trouver l'aide ou le lexique de ttes les formules que nous
pouvons utiliser après "Application...."
Merci

var(0, 1) = Evaluate("SUM(IF(EXACT(B4:E4,""S""),1,0))")
Pour l'aide, tu entres "application" et quand tu frappes le "point",
après,
toutes les possibilités s'affichent (SAUF pour les fonctions Excel, où
tu
dois entrer "WorkSheetFunction." pour accéder au prompt
Daniel