VBA constantes variables sauvegardées

3 réponses
Le Nordiste
Bonjour =E0 tous,

je d=E9sire avoir dans un .dot des parties de texte, =E0 peu pr=E9s
constantes mais quand m=EAme pouvoir les faire =E9voluer de temps =E0 autre.=

Pour cela j'utilise dans le .dot des champs et dans mon code des
ActiveDocument.Variables.
Leur valeur provient de TextBoxes situ=E9es sur sur UserForm.

Mon Pb est lorsque j'ai modifi=E9 le texte des TextBoxes, comment
sauvegarder leurs contenus, jusqu'=E0 la prochaine utilisation du .dot,
c'est =E0 dire apr=E9s fermeteure de Word et r=E9ouverture ult=E9rieure.

Remerciements anticip=E9s.

3 réponses

heureux-oli
Salut,

Si tu utilises des variables, pourquoi ne les utilises-tu pas pour les
données des textbox de ton userform ?
Tu peux même envisager de n'utiliser qu'une seule variable.

Pour y mettre les données, une concaténation

Me.TextBox1 & ";" & Me.TextBox2 & ";" & ...

Et pour les réutiliser la fonction split

--
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/
http://word.developpez.com/cours/

"Le Nordiste" wrote:

Bonjour à tous,

je désire avoir dans un .dot des parties de texte, à peu prés
constantes mais quand même pouvoir les faire évoluer de temps à autre.
Pour cela j'utilise dans le .dot des champs et dans mon code des
ActiveDocument.Variables.
Leur valeur provient de TextBoxes situées sur sur UserForm.

Mon Pb est lorsque j'ai modifié le texte des TextBoxes, comment
sauvegarder leurs contenus, jusqu'à la prochaine utilisation du .dot,
c'est à dire aprés fermeteure de Word et réouverture ultérieure.

Remerciements anticipés.

Geo

Bonjour à tous,

je désire avoir dans un .dot des parties de texte, à peu prés
constantes mais quand même pouvoir les faire évoluer de temps à autre.
Pour cela j'utilise dans le .dot des champs et dans mon code des
ActiveDocument.Variables.
Leur valeur provient de TextBoxes situées sur sur UserForm.

Mon Pb est lorsque j'ai modifié le texte des TextBoxes, comment
sauvegarder leurs contenus, jusqu'à la prochaine utilisation du .dot,
c'est à dire aprés fermeteure de Word et réouverture ultérieure.

Si vous savez utiliser les les valeurs des champs ou des variables,
vous devez savoir les remplacer aussi.
Il faut le faire soit dans la procédure associée au bouton OK ou Fin
que vous avez mis, soit dans la procédure Terminate de la UserForm.

--
A+

Le Nordiste
Finalement je me suis sorienté sur :

Pour la saisie de valeur :
ActiveDocument.Variables("Nom_de_variable").Value =
MytextBox.Text

pour affecter la valeur à un textBox :
MytextBox.Text =
ActiveDocument.Variables("Nom_de_variable").Value

pour afficher au sein du documlent lui même :
un champ DOCVARIABLE Nom_de_variable

Merci d'avoir participé à ma recherche
Cordialement.