VBA copie sur autre classeur si.... lire la suite c'est plus explicite

1 réponse
UnionNet
Bonjour a tous et a toutes!!!

j'ai deux classeur nomm=E9 classeur 1 et 2
- le classeur 1 est compos=E9 de 2 colonnes A et B

- A : nom de fournisseur
- B : n=B0 accord
le classeur 2 contient plusieur feuilles dont certains noms =3D =E0 la
colonne A du classeur 1

Je voudrais , avec une macro, faire un truc du genre/

depuis la derniere ligne de la colonne A remonter jusqu'a 1 (classeur
1)
comparer nom de la ligne i de la colonne A du classeur 1 avec le nom de
la feuille du classeur 2 : SI VRAI alors copier la valeur de la ligne i
de la colonne B dans la cellule E6 du classeur 2

sinon comparer le nom de la ligne i avecc la feuille suivante jusqu'=E0
la derniere feuilles

merci Vraiment de votre aide

1 réponse

Lolote
Salut,
Essaye ceci a mettre dans ton classeur 1

Sub Test()
For Each xCellule In Range("A2:A8")
xValeur = UCase(xCellule.Value)
For Each xOnglet In Workbooks("Classeur2").Sheets
xNomOnglet = UCase(xOnglet.Name)
If xValeur = xNomOnglet Then
xCopie = xCellule.Offset(0, 1).Value
Windows("Classeur2").Activate
Sheets("" & xNomOnglet & "").Select
Range("B6").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = xCopie
Windows("Classeur1").Activate
Range("A1").Select
Exit For
End If
Next
End Sub

La ligne For Each xCellule In Range("A2:A8") est à modifier en fonction du
nombre de ligne dont tu disposes en colonne A de ton classeur1
Ici seulement 7 lignes sont testées.

@+ Lolote

"UnionNet" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous et a toutes!!!

j'ai deux classeur nommé classeur 1 et 2
- le classeur 1 est composé de 2 colonnes A et B

- A : nom de fournisseur
- B : n° accord
le classeur 2 contient plusieur feuilles dont certains noms = à la
colonne A du classeur 1

Je voudrais , avec une macro, faire un truc du genre/

depuis la derniere ligne de la colonne A remonter jusqu'a 1 (classeur
1)
comparer nom de la ligne i de la colonne A du classeur 1 avec le nom de
la feuille du classeur 2 : SI VRAI alors copier la valeur de la ligne i
de la colonne B dans la cellule E6 du classeur 2

sinon comparer le nom de la ligne i avecc la feuille suivante jusqu'à
la derniere feuilles

merci Vraiment de votre aide