en VBA : copier un range ... puis en selectionner une sous-partie

Alfred WALLACE
Bonjour,
que d'eau, que d'eau ... heureusement qu'on en n'est pas encore
au fromage....

mon soucis est le suivant :

j'ai une plage nomm=E9e "Format_Saisie" dans une feuille "parametres"

je me trouve dans ma feuille principale et je souhaiterai
coller la plage "Format_Saisie" =E0 l'endroit o=F9 se trouve
la selection.

comment atteintre la zone nomm=E9e "Format_Saisie" sans
aller dans la feuille parametre.

PUIS, une fois coll=E9e, je me retrouve donc avec une zone
de 1 ligne sur 5 ou 6 colonnes selectionn=E9es. Je nomme cette nouvelle
zone "Zone_Saise".

comment je peux selectionner des "sous ensembles" de cette
"Zone_Saisie"
par exemple "Zone_Saisie"[1:3].select qui voudrait dire
de selectionner les colonnes 1 =E0 3 de cette zone ?

c'est peut =EAtre un peu tordu ? je ne sais pas trop.

Merci pour votre aide.

Jos=E9

Pounet95
Bonjour Alfred,

Si ta zone dans la feuille Paramètres est nommée, il suffit de :

Sub Import_Zone
large=sheets("Paramètres").range("Format_Saisie").columns.count
haut=sheets("Paramètres").range("Format_Saisie").rows.count
sheets("Paramètres").range("Format_Saisie").copy
activesheet.paste
range(activecell,cells(activecell.row+haut-1,activecell.column+large-1)).name="Zone_Saisie
End sub

pour la suite, là je ne vois pas ce que tu veux faire ???
Pounet95

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de

que d'eau, que d'eau ... heureusement qu'on en n'est pas encore
au fromage....

mon soucis est le suivant :

j'ai une plage nommée "Format_Saisie" dans une feuille "parametres"

je me trouve dans ma feuille principale et je souhaiterai
coller la plage "Format_Saisie" à l'endroit où se trouve
la selection.

comment atteintre la zone nommée "Format_Saisie" sans
aller dans la feuille parametre.

PUIS, une fois collée, je me retrouve donc avec une zone
de 1 ligne sur 5 ou 6 colonnes selectionnées. Je nomme cette nouvelle
zone "Zone_Saise".

comment je peux selectionner des "sous ensembles" de cette
"Zone_Saisie"
par exemple "Zone_Saisie"[1:3].select qui voudrait dire
de selectionner les colonnes 1 à 3 de cette zone ?

c'est peut être un peu tordu ? je ne sais pas trop.

Merci pour votre aide.

José
Alfred WALLACE
bonjour Pounet95
merci pour ton aide, qui m'a permis d'écrire le code suivant :

Sheets("parametres").Range("Format_Saisie").Copy: ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="SAISIE", RefersToR1C1:=Selection
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.Offset.Select
Range(ActiveCell, Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column +
6)).Select

j'ai donc une plage nommée SAISIE qui contiend le formatage
et les validations (liste dérroulante) de la zone "Format_Saisie".
enfin, j'ai la sous-zone de "SAISIE" de la première cellule à la 6ieme
cellule (il n'y a qu'une seule ligne)

Merci encore,
je vais faire un autre message pour la suite.

José