VBA Couleur de la cellule active...

Domi
Bonjour à tous,

J'ai retrouvé dans un ancien fil ce code (de AV me semble-t-il...) qui a
pour but de changer la couleur de la cellule active. Malheureusement, elle a
aussi pour effet de faire perdre leurs couleurs aux autres cellules...:o(.
Le problème avait été abordé mais aucune solution proposée...Quelqu'un
aurait-il une solution pour que les autres cellules conservent leurs
couleurs, ainsi que la cellule active après désélection...

Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.Interior.ColorIndex = 35
End Sub

Merci
Domi

Domi
Merci, tu as bien cerné le pb...
..."Sinon, il faut entrer comme variable la couleur de la cellule
sélectionnée pour la lui redonner quand tu changes de sélection..."
C'est bien cela que je ne sais pas faire...
Je n'avais pas pensé au cas ou plusieurs cellules seraient sélectionnées,
dans ce cas je pourrais opter pour une option où rien ne se passe...
A suivre
Merci
Domi

"MacBob" a écrit dans le message
de news: BB48653D.23AB%
Salut Domi

En supposant que toutes les cellules de ta feuille ont la même couleur de
fond, il suffit de remplacer le xlNone par le numéro de la couleur. Sinon,
il faut entrer comme variable la couleur de la cellule sélectionnée pour
la

lui redonner quand tu changes de sélection. Là où ça se complique, c'est
si

tu sélectionnes plusieurs cellules avec des fonds différents. Si c'est le
cas, je passe le relais.

MacBob 8°)))

Le 26/07/03 16:32, dans #, « Domi »