[VBA] Countif avec plusieurs critères

3 réponses
HD
Bonjour,

Dans une macro j'utilise une boucle

Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 19)), ">"
& Valeur)

Mais je voudrais utiliser un countif pour connaître le nombre de cellule
inférieure à x et supérieur à y...

Je n'ai pas trouvé comment utiliser cette fonction dans ce cas.

Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 19)), "<"
& x, ">" & y)

ne fonctionne pas...

Cordialement,
HD

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Si tu as XL2007 ou postérieur, tu peux utiliser CountIfs qui est
l'équivalent de NB.SI.ENS. Sinon, dis-le.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans une macro j'utilise une boucle

Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 19)), ">" &
Valeur)

Mais je voudrais utiliser un countif pour connaître le nombre de cellule
inférieure à x et supérieur à y...

Je n'ai pas trouvé comment utiliser cette fonction dans ce cas.

Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 19)), "<" &
x, ">" & y)

ne fonctionne pas...

Cordialement,
HD
Si tu as XL2007 ou postérieur, tu peux utiliser CountIfs qui est
l'équivalent de NB.SI.ENS. Sinon, dis-le.

L'on a XL2007 et 2010 sur la plupart de nos postes... mais nous avons aussi
encore des versions plus anciennes.

@+
HD
DanielCo
Resultat = Evaluate("sumproduct((" & Range(Cells(i, 2), Cells(i,
19)).Address & "<" & x & _
")*(" & Range(Cells(i, 2), Cells(i, 19)).Address & ">" & y & "))")
Daniel

Si tu as XL2007 ou postérieur, tu peux utiliser CountIfs qui est
l'équivalent de NB.SI.ENS. Sinon, dis-le.

L'on a XL2007 et 2010 sur la plupart de nos postes... mais nous avons aussi
encore des versions plus anciennes.

@+
HD