VBA - Création d'aide personnalisée pour fonction

4 réponses
Manu
Bonjour,

Je crée sans souci mes fonctions personnelles dans Excel, que j'utilise
ensuite en tant que formules dans mes fichiers.
Ma question est la suivante : Comment créer une aide à la saisie pour mes
formules ? Pour que lorsque l'on clique sur le bouton "Fx" ou "=" suivant la
version d'Excel, il y ait un petit commentaire sur chaque paramètre comme il
y a pour chaque fonction de base d'Excel.

Je ne trouve pas grand chose sur Internet ( il faut dire qu'avec les mots
clés Excel VBA et aide ou Help dans la même phrase, il y a déjà une
foultitude de pages :) ). Donc si on pouvait juste m'orienter, me donner une
piste ou un lien, même en anglais, pour le reste je me débrouillerai.

D'avance merci,

Manu

4 réponses

Modeste
Bonsour® Manu avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Je crée sans souci mes fonctions personnelles dans Excel, que
j'utilise ensuite en tant que formules dans mes fichiers.
Ma question est la suivante : Comment créer une aide à la saisie pour
mes formules ? Pour que lorsque l'on clique sur le bouton "Fx" ou "="
suivant la version d'Excel, il y ait un petit commentaire sur chaque
paramètre comme il y a pour chaque fonction de base d'Excel.

http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#FunCustomize

--
@+
;o)))

JB
Bonjour,

Donne un descriptif:

Private Sub auto_Open()
Application.MacroOptions Macro:="SommeCouleurFond", _
Description:="Donne la somme des nombres des cellules ayant la
couleur spécifiée", Category:
End Sub

http://cjoint.com/?bplnVFBM4I

JB

On 15 jan, 10:56, Manu wrote:
Bonjour,

Je crée sans souci mes fonctions personnelles dans Excel, que j'utilise
ensuite en tant que formules dans mes fichiers.
Ma question est la suivante : Comment créer une aide à la saisie pour mes
formules ? Pour que lorsque l'on clique sur le bouton "Fx" ou "=" suivan t la
version d'Excel, il y ait un petit commentaire sur chaque paramètre comm e il
y a pour chaque fonction de base d'Excel.

Je ne trouve pas grand chose sur Internet ( il faut dire qu'avec les mots
clés Excel VBA et aide ou Help dans la même phrase, il y a déjà un e
foultitude de pages :) ). Donc si on pouvait juste m'orienter, me donner u ne
piste ou un lien, même en anglais, pour le reste je me débrouillerai.

D'avance merci,

Manu

Ca m'a l'air pas mal oui, je vais plancher dessus.
Par contre, la chose qui m'embête, c'est qu'il s'agit d'une .dll, chose que
je ne peux pas vraiment installer (même si elle reste dans le répertoire du
fichier .xla) sur mon réseau d'entreprise, et encore moins fournir à mes
utilisateurs, je les connais ^^
Et par curiosité personnelle, j'aimerai surtout voir comment fonctionne
cette .dll, les codes utilisés pour générer l'aide, etc ...

Mais merci tout de même :)

http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#FunCustomize

--
@+
;o)))

paoloadv
Le mardi 15 Janvier 2008 à 10:56 par Manu :
Bonjour,
Je crée sans souci mes fonctions personnelles dans Excel, que j'utilise
ensuite en tant que formules dans mes fichiers.
Ma question est la suivante : Comment créer une aide à la saisie
pour mes
formules ? Pour que lorsque l'on clique sur le bouton "Fx" ou
"=" suivant la
version d'Excel, il y ait un petit commentaire sur chaque paramètre
comme il
y a pour chaque fonction de base d'Excel.
Je ne trouve pas grand chose sur Internet ( il faut dire qu'avec les mots
clés Excel VBA et aide ou Help dans la même phrase, il y a
déjà une
foultitude de pages :) ). Donc si on pouvait juste m'orienter, me donner une
piste ou un lien, même en anglais, pour le reste je me
débrouillerai.
D'avance merci,
Manu
Bonjour,
Bon je déterre un peu le sujet, mais bon. Ca fera pas de mal...
Manu t''a rien compris ! Enfin peut-être que depuis le temps, tu as pris la peine de te former... Ce n'est pas une DLL, c'est du code VBA.
Par contre il ne faut plus le placer sous auto_Open() car cela est incompatible avec les versions d'Excel actuelles et futures. Il faut placer le code sous workbook_open():
Private Sub Workbook_Open()
Application.MacroOptions _
Macro:="SommeCouleurFond", _
Description:="Somme des nombres des cellules de même couleur", _
Category:=1
End Sub