[VBA] Création d'un lien d'un classeur vers un autre... sans message lorsque la feuille source n'existe pas

Le
HD
Bonjour,

Via une macro VBA je génère un lien pour récupérer une donnée sur une
feuille d'un classeur autre que celui sur lequel la macro s'exècute
MonRange.Formula = "='" & RepRecup & "[" & FicRecup & "]" & MaFeuille &
"'!$E$24"

Mon problème est que si MaFeuille n'existe pas alors j'ai un message me
proposant de sélectionner une feuille parmi celle existant dans le classeur
source Or, je voudrais que l'on ne puisse pas choisir une autre feuille
pour ainsi faire apparaître un message d'erreur

J'ai essayé Application.DisplayAlerts = False mais sans succès. J'ai
aussi essayé de désactiver les mises à jour de lien pour ensuite les
réactiver après la macro mais sans succès non plus

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD
[...]

Tente avec <On Error Resume Next> au début du code.
Tu récupére une variable "systéme" <err>
Sub MaMacro()
On Error Resume Next
MonRange.Formula = "='" & RepRecup & "[" & FicRecup & "]" &
MaFeuille &"'!$E$24"
msgbox err.number & vbcrlf & err.description

End Sub

BenZac

HD
Le #5243321
Tente avec <On Error Resume Next> au début du code.
Tu récupére une variable "systéme" <err>

Celà ne change rien... Excel me propose toujours de sélectionner une feuille
du classeur Source...

@+
HD

isabelle
Le #5243301
bonjour HD,

une solution serait de faire un test via Excel4 :

Fichier = "zz1.xls"
rep = "c:zaza"
Feuille = "Feuil100"
On Error Resume Next
x = ExecuteExcel4Macro _
("'" & rep & "[" & Fichier & "]" & Feuille & "'!R1C1")
If x <> 0 Then y = "erreur": Err.Clear

isabelle