(vba) Désactiver plusieurs procédures de même type

j-pascal
Bonsoir,

Imaginons que j'aie 10 procédures du type dans un code de UF :
"Private Sub Bouton1_MouseMove" (une pour chaque bouton de 1 à 10).

Est-il possible d'avoir une macro qui désactive toutes les procédures de
type "_MouseMove" (et puisse les réactiver !) ?

Merci d'avance pour vos lumières,

JP

LSteph
Bonsoir

'dans un module standard définis une variable et une sub

Public Actif as Boolean

Public Sub comutateur()
Actif = not Actif
end sub

'dans tes procédures au tout début:

if not Actif then exit sub

[...]

LSteph
...exemple:

'''''userform2textboxet1bouton

Private Sub CommandButton1_Click()
Call comutateur
End Sub

Private Sub TextBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Not Actif Then Exit Sub
TextBox1 = Now
TextBox2 = ""
End Sub

Private Sub TextBox2_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Not Actif Then Exit Sub
TextBox2 = Now
TextBox1 = ""
End Sub

'''''Module1
Public Actif As Boolean

Public Sub comutateur()
Actif = Not Actif
End Sub

[...]

j-pascal
Re,

Génial ! Et quand je pense que j'ai failli ne pas oser poser la question !!
;-)

Il faut vraiment peu de chose pour me rendre "heureux" :o)

Bonne journée,

JP