VBA détecter l'erreur de protection de page

Thierry Euzenot
Re-bonjour à toutes et tous,

Décidément, aujourd'hui je ne m'en sors pas :'(

Comment peut-on détecter l'erreur de protection de page? En fait, une partie
des cellules de ma page est protégée, donc lorsque je tente de modifier une
cellule de la plage protégée un pop-up m'indique que "la cellule ou le
graphique est protégé en lecture seule, etc.". J'aimerai pouvoir lancer une
macro lorsque cette erreur intervient, comment faire ?

Merci par avance pour votre aide.
Thierry

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux essayer :

Sub test()
On Error Resume Next
[A1] = "toto"
If Err.Number = 1004 Then
Err.Clear
MsgBox "Elément protégé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

Sauf que l'erreur 1004 n'est pas spécifique à ce cas.
Cordialement
Daniel
"Thierry Euzenot" <thierry.euzenot*arobase*gmail.com> a écrit dans le
message de news: %
[...]

Thierry Euzenot
Bonjour et merci pour votre réponse,

Votre macro fonctionne parfaitement si je modifie la cellule via VBA, mais
mon problème est en fait lors d'une tentative de modification d'une cellule
directement dans la feuille de calcul.
Comment détecter qu'il y a eu une erreur ?

J'ai testé ceci, mais ça ne fonctionne pas :

On Error Resume Next
If Err.Number = 1004 Then
Err.Clear
MsgBox "Elément protégé"