[VBA] Enlever 18 mois à une date

4 réponses
Thierry.E
Bonsoir,

Voici mon problème : Dans une macro VBA, je souhaite faire des calculs sur
les 18 derniers mois courants (Le mois courant et les 17 derniers mois
entiers). Quelqu'un a une solution pour calculer la date de début ?

Exemple : Aujourd'hui 04/10/2009 ==> Date début = 01/05/2008

A bientôt,
Thierry

4 réponses

Jacky
Bonsoir

MsgBox DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 17, 1)

--
Salutations
JJ

"Thierry.E" <Aucune_At_Aucune.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voici mon problème : Dans une macro VBA, je souhaite faire des calculs sur
les 18 derniers mois courants (Le mois courant et les 17 derniers mois
entiers). Quelqu'un a une solution pour calculer la date de début ?

Exemple : Aujourd'hui 04/10/2009 ==> Date début = 01/05/2008

A bientôt,
Thierry

Philippe.R
Bonsoir,
Un truc comme ça :

Sub debut()
madate = DateSerial(Year(Now), Month(Now) - 18, Day(Now))
MsgBox madate
End Sub

devrait pouvoir te mettre sur la voie
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Thierry.E" <Aucune_At_Aucune.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Voici mon problème : Dans une macro VBA, je souhaite faire des calculs sur
les 18 derniers mois courants (Le mois courant et les 17 derniers mois
entiers). Quelqu'un a une solution pour calculer la date de début ?

Exemple : Aujourd'hui 04/10/2009 ==> Date début = 01/05/2008

A bientôt,
Thierry

isabelle
bonjour Thierry,

date1 = DateSerial(2009, 10 - 17, 4)

isabelle

Thierry.E a écrit :
Bonsoir,

Voici mon problème : Dans une macro VBA, je souhaite faire des calculs
sur les 18 derniers mois courants (Le mois courant et les 17 derniers
mois entiers). Quelqu'un a une solution pour calculer la date de début ?

Exemple : Aujourd'hui 04/10/2009 ==> Date début = 01/05/2008

A bientôt,
Thierry

Thierry.E
Merci beaucoup ! Ca fonctionne parfaitement !

Thierry

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

MsgBox DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 17, 1)

--
Salutations
JJ

"Thierry.E" <Aucune_At_Aucune.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voici mon problème : Dans une macro VBA, je souhaite faire des calculs
sur
les 18 derniers mois courants (Le mois courant et les 17 derniers mois
entiers). Quelqu'un a une solution pour calculer la date de début ?

Exemple : Aujourd'hui 04/10/2009 ==> Date début = 01/05/2008

A bientôt,
Thierry