VBA et détection de bordure

4 réponses
Christian.Bernard
Bonjour à tous

Comment faire dans VBA pour savoir qu'une cellule a une bordure en partie
haute, quel que soit le style de cette bordure.

Merci d'avance

Christian

4 réponses

anonymousA
Bonjour

tester le retour de msgbox Activecell.Borders(xlEdgeTop).LineStyle xlLineStyleNone

si renvoie vrai, c'est qu'il n'y a pas de bordure en partie haute et
renvoie faux dans le cas contraire

A+
Christian.Bernard
Bonjour et merci

Tu n'aurait pas un petit bout de code ?
Quand je teste sur "vrai" j'ai une erreur, et de plus la boite de dialogue
est affiché a chaque fois.

Merci

Christian

"anonymousA" a écrit dans le message de news:

Bonjour

tester le retour de msgbox Activecell.Borders(xlEdgeTop).LineStyle > xlLineStyleNone

si renvoie vrai, c'est qu'il n'y a pas de bordure en partie haute et
renvoie faux dans le cas contraire

A+

anonymousA
if Activecell.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlLineStyleNone then
'faire quelque chose
else
'faire autre chose
end if

A+
Christian.Bernard
Bonjour et merci AnonymousA

Je suis un peu "charette" et je n'ai pas le temps de tester ta réponse

Des que j'ai un temps mort, je m'y colle.

A+
Christian

"anonymousA" a écrit dans le message de news:

if Activecell.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlLineStyleNone then
'faire quelque chose
else
'faire autre chose
end if

A+