VBA et format style

Christian.L
Bonjour à tous et bonne année

Je cherche a programmer un utilitaire pour forcer la première lettre d'un
paragraphe en minuscule ou majuscule en fonction du style de paragraphe
affecté a celui ci.

Je connais VBA sous Excel, mais je suis un perdu avec les objet et
propriétés dans Word.

Merci d'avance

C.L.

Anacoluthe
Bonjour !

'Christian.L' nous a écrit ...
[...]

Pas bien compris ce que vous voulez exactement...

En dehors d'un style dans une langue où la correction
automatique (CA) placerait une 'Majuscule en début de phrase'
et un style dans une autre langue n'appliquant pas cette CA, il
n'est pas dans les propriétés d'un style de /forcer/ la casse
de la première lettre.

En vba on ne peut imaginer qu'une macro agissant a posteriori
modifiant chaque paragraphe selon son style. Voici un exemple
où on suppose l'existence d'un style 'minuscule'

Public Sub Test()
' 1er caractère en majuscule sauf si style 'minuscule'
Dim P As Paragraph
Dim MajMin As Boolean
For Each P In ActiveDocument.Paragraphs
MajMin = P.Style <> "minuscule"
P.Range.Characters(1).Font.AllCaps = MajMin
Next P
End Sub

Anacoluthe
« Les majuscules sont des coups de chapeau calligraphiques. »
- Louis JOUVET

Christian.L
Bonjour Anacoluthe

Ton bout de macro est exactement le principe que je cherche.
Je vais le travailler dans mon sens.

Merci

C.L.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de