VBA et modif de formule dans une cellule

ARNOULD Ludovic
J'ai une cellule sur un fichier excel. Dans cette cellule j'ai une formule
=SOMME(A1:A8) .

Et j'aimerais à la suite d'une macro, ajouter un correctif à la fin de la
formule.

avec un correctif de 25, la formule deviendrai
=SOMME(A1:A8) + 25

j'ai essayé ca sans succés :

Cells(1, 4).FormulaR1C1 = Cells(1, 4).FormulaR1C1 & "+" & TextBox3.Value

/ reprise de la formule compléte et ajout du correctif présent dans la
TextBox3 /

?? qqun peut m'aider...

ru-th
Salut

pas testé
Cells(1, 4).Formulalocal = Cells(1, 4).Formulalocal & "+" &
(TextBox3.Value)*1

a+
rural thierry

"ARNOULD Ludovic" a écrit dans le message
de news:
[...]

AV
Cells(1, 4).Formula = Cells(1, 4).Formula & "+" & ActiveSheet.TextBox3.Value

AV
Chris Michel
Bonjour,

J'ai essayé ta macro et ça marche bien. La seule erreur
que je vois, c'est un problème de "domaine de validité"
(déoslé, je ne connais pas les termes techniques). Essaie
de mettre feuilX.textbox3.value ou
userformX.textbox3.value (en remplaçant X par le bon
nombre evidemment). Parce que si tu écris ta macro dans un
module quelconque, celui-ci ne "voit" pas textbox3 et ne
peut donc en extraire la valeur.

Chris.
[...]

.

ARNOULD Ludovic
Remplace FormulaR1C1 par Formula

merci, mais ca marche pas mieux, je pense que excel ne veut qu'une
expression genre

cells(1,4).formula = " la formule "

impossible d'ajouter autres choses que des guillements !!!
--> ca marcha pas si on tape cells(1,4).formula = " la formule " & " +25 "

toujours besoin d'une astuce pour mion problème

AV
toujours besoin d'une astuce pour mion problème

Tu as testé ma proposition ?
Moi oui...

AV

ARNOULD Ludovic
Merci les mecs, surtout thierry !!!

Cells(1, 4).Formulalocal = Cells(1, 4).Formulalocal & "+" &
(UserForm2.TextBox3.Value)*1

c niquel
papou
Re
Testé sur mon Excel 2000 dans les conditions suivantes :
Une feuille nommée toto avec dans la cellule D1 la formule suivante
=SOMME(A1:A8)
Un Userform avec
un contrôle TextBox nommé Textbox1
un bouton CommandButton1
la ligne suivante associé au clic sur le bouton (CommandButton1_Click) :
Sheets("toto").Cells(1, 4).Formula = Cells(1, 4).Formula & "+" &
TextBox1.Value
Rajoute bien "+" et la valeur saisie dans le textbox à la formule en D1
soit la formule =SOMME(A1:A8)+25
??

Cordialement
Pascal