VBA Excel 2003 - Masquer ou démasquer des colonnes en mode plan

Le
Jacques
Bonjour,

Je ne trouve pas la fonction qui permet de masquer ou démasquer des colonnes
groupées dans le mode plan. Je voudrais masquer ou démasquer tout un niveau
ou seulement certaines colonnes de ce niveau. L'enregistreur de macro
n'enregistre pas cette action

Merci pour votre aide
Daniel.C
Le #5191031
Bonsoir.
ActiveSheet.Outline.ShowLevels 0, 1
affiche seulement le premier niveau de colonnes du plan.
Daniel
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
[...]

Le #5191011
merci mais cela affiche ou masque toutes les colonnes d'un niveau

si j'ai 2 ensemble de colonnes groupées, comment afficher ou masquer un seul
groupe, comme si manuellement je cliquais sur le + ou le - des symboles du
plan au lieu de 1 ou 2 du coin gauche?

merci

"Daniel.C" discussion : uidzp#
[...]

Le #5190971
Je suis sec !
[...]

Philippe.R
Selon mes archives, il me semble qu'il faut faire appel aux macros d'Excel4,
avec quelque chose qui ressemble plus ou moins à :

ExecuteExcel4Macro "SHOW.DETAIL(1,6,FALSE,,20)

pour masquer, avec TRUE pour afficher.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Daniel.C" news:%
Je suis sec !
[...]

Le #5190691
Le problème vient du fait que tu ne peux avoir qu'un plan par feuille. La
commande "Créer un plan" (XL2007) ou "Données / Grouper et créer un plan /
Paramètres" (XL2003) efface le plan précédent. Tu peux grouper des lignes à
différents de la feuille, mais à ma connaissance, tu ne peux qu'afficher ou
masquer le détail. Si tu as créé plusieurs groupes, il faut indiquer la
dernière ligne ou colonne du groupe :
Columns(8).ShowDetail = False
(Merci à Philippe.R qui m'a indiqué la voie)
[...]

Le #5190291
ok merci je vais essayer

"Daniel.C" discussion : #