vba excel 2010

Le
jfh Hors ligne
Bonjour, j'ai un classeur avec des feuilles de a jusqu'à z, chaque feuille rassemble sous sa lettre la liste des aliments avec leur contenu ' protéines, lipides, calories, glucides, quantité '
j'essaie de faire une macro qui va directement sélectionner, quand je donne le nom de la substance, les données correspondantes
en fait, je voudrais le contenu d'un repas en glucides, lipides, protéines, calories après en avoir donné le contenu, sachant que la première chose qui m'intéresse est le contenu en glucide pour
ensuite utiliser une modélisation (je suis diabétique insulino-dépendant)
qui me permette de déterminer ma dose d'insuline rapide à effectuer, donc lier ces données à ce modèle, cela fera partie d'autres aides. merçi d'avance