VBA Excel2003 recopie de code par code ds autre classeur

2 réponses
cris col
Bonjour à tous,

Le code suivant, recopié tel quel depuis le site de F. Sigonneau
se bloque sur la ligne à la fin de laquelle j'ai ajouté '______
et renvoie le message d'erreur :

"L'acces par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable"

---------------------------------------------------------------------------------
Sub CopieCodeModule() 'recopier le code d'un module dans un autre classeur
'(en ajoutant d'abord un module dans cet
autre classeur)

Dim S As String, Wbk As Workbook

With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("Module1").CodeModule '______
S = .Lines(1, .CountOfLines)
End With

Set Wbk = Workbooks("Classeur2.xls") 'à adapter
Wbk.VBProject.VBComponents.Add(1).Name = "MonModule"
With Wbk.VBProject.VBComponents("MonModule").CodeModule
.AddFromString S
End With

End Sub
-------------------------------------------------------------------------------

Qq aurait 'il une idée pour corriger ce problème.

Merci Cc.

2 réponses

FdeCourt
Salut,

Dans Excel (et non dans VBE) tu clique sur Outils > Macro > Sécurité,
puis sur l'onglet Editeur Approuvés, et la tu coches la case "Faire
confiance au projet Visual Basic"

Cordialement,

F.
cris col
Merci beaucoup,
Cc.

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

Dans Excel (et non dans VBE) tu clique sur Outils > Macro > Sécurité,
puis sur l'onglet Editeur Approuvés, et la tu coches la case "Faire
confiance au projet Visual Basic"

Cordialement,

F.