VBA Execution code sur selection multiple...

Domi
Bonjour à tous,

Je découvre la gestion des événements...pas facile !
Dans le module de ma feuille sous

Je sais lancer une macro si riri est sélectionnée
If Target.Address = Range("riri").Address Then
Msgbox "ça marche !"
End If
Comment faire pour lancer la même macro si riri OU fifi OU loulou est
sélectionnée ?

Merci
Domi

papou
Bonjour
Au plus simple : tu utilises la même condition en y incluant des OR :
If Target.Address = Range("riri").Address Or Target.Address Range("fifi").Address Or Target.Address = Range("loulou").Address Then
Msgbox "Salut onc Donald!"
End if
;-)
Cordialement
Pascal

"Domi" a écrit dans le message de
[...]

AV
Comment faire pour lancer la même macro si riri OU fifi OU loulou est
sélectionnée ?

Avec les plages préalablement nommées :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If Intersect(zz, Union(Range("fifi"), Range("riri"), Range("loulou"))) Is
Nothing Then Exit Sub
' le reste du code pour changement de la valeur
'd'une des différentes plages nommées
End Sub

AV