VBA Extraire Année / Sem d'une date

2 réponses
Domi
Bonjour,
J'au une plage B2:B100 avec des dates.
Via une macro, je voudrais renseigner dans la plage G2:G100 pour chacune
des dates de B l'année suivi du n° de la semaine (ISO) correspondant
L'année sur 4 chiffres ex : 2006
La semaine sur 2 chiffres : Ex :02 et pas 2

Exemple pour la date aujourd'hui je voudrais obtenir : 200608
J'ai un problème de format...
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci
Domi

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Si c'est uniquement un problème de format :
Format(Year([B2]), "0000") & Format(Sem, "00")
Sem contenant le numéro de la semaine.
Cordialement.
Daniel
"Domi" a écrit dans le message de news:
O90$
Bonjour,
J'au une plage B2:B100 avec des dates.
Via une macro, je voudrais renseigner dans la plage G2:G100 pour chacune
des dates de B l'année suivi du n° de la semaine (ISO) correspondant
L'année sur 4 chiffres ex : 2006
La semaine sur 2 chiffres : Ex :02 et pas 2

Exemple pour la date aujourd'hui je voudrais obtenir : 200608
J'ai un problème de format...
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci
Domi

AV
| Exemple pour la date aujourd'hui je voudrais obtenir : 200608

Sub AnSem()
laDate = Date 'date du jour ou une référence du style : [Feuil1!B5] * 1
If Day(laDate) = 2 And Month(laDate) = 1 And Year(laDate) Mod 400 = 101 Then
x = 52: GoTo suite
End If
x = IIf(Weekday(laDate) = 2 And Month(laDate) = 12 And Day(laDate) > 28, 1,
DatePart("ww", laDate, 2, 2))
suite:
MsgBox Format(Year(laDate)) & Format(x, "00")
End Sub

AV