vba faire une recherche dans une zone définie en Word

Le
Brel Patrice
Bonsoir,

Lorsque je fais une recherche dans une partie sélectionnée de texte, la
recherche se limte à cette partie avant de me demander de poursuivre ailleurs
dans le document

J'aimerai travaller de la même manière en utilsant certaines macros

Merci d'avance
--
Brel Patrice
Anacoluthe

'Brel Patrice' nous a écrit ...
[...]

En fait c'est très simple :

L'objet d'un RR (Rechercher-Remplacer) est un objet Find
Tout objet Range (portion contiguë d'un document) peut avoir un Find

Pour faire une recherche dans tout le document:
With ActiveDocument.Content.Find ...
Pour faire une recherche dans le texte sélectionné :
With Selection.Find ...
Pour faire une recherche dans le 3ème paragraphe :
With ActiveDocument.Paragraphs(3).Range.Find ...
Pour faire une recherche dans un objet myRange As Range :
With myRange.Find ...

Avant d'exécuter - Execute - un objet Find , on en précise les
propriétés (ce qu'on recherche, les formats, le remplacement etc)

L'argument Wrap de la méthode Execute précise si la recherche
doit continuer ou non au delà du Range parent du Find :
Wrap a 3 valeurs possibles : wdFindContinue , wdFindStop ou
wdFindAsk (message pour demander si on continue)

Est-ce plus clair pour vous ?

Anacoluthe
« Et l'on cherche souvent plus qu'on ne peut trouver. »
- MOLIERE

Brel Patrice
Le #1592222
Bonsoir.

Quelque chose m'échappe. Votre réponse semble correspondre à la procédure
que j'utilise. Vous me confortez dans mon approche. Je vais donc reprendre la
procédure point par point.

Brel Patrice

Bonjour !

'Brel Patrice' nous a écrit ...
[...]

Geo
Le #1592221

Bonjour !

'Brel Patrice' nous a écrit ...
[...]

:-)

Ils devraient t'embaucher pour écrire l'aide.
leurs exemples ne passent même pas à la compilation.

--
A+