VBA: Formulaire agissant +/- comme Imputbox

3 réponses
Stach
Salut à tous,

Ma base de donnée est en Access 2000. J'aimerai savoir s'il possible, de
faire agir un formulaire un peu comme une Imputbox. Je m'explique:

Sur un bouton "Envoyer", j'ai un code qui me permet
avec un DoCmd.SendOBject d'envoyer un rapport filtré au format .snp

Ce que je voudrai, c'est qu'avant d'ouvrir Outlook avec mon attachement dans
un nouveau message, ce serai d'ouvrir un autre formulaire contant mes
contacts spécifiques à un client afin de pouvoir les sélectionner.

Le problème est que malgrés que l'ouverture du 2ème formulaire est déclarée
avant le DoCmd.SendObject, mon code ne s'arrête pas pour que je puisse
sélectionner mes contact avant de créer le mail.

Qq verai-t-il une solution pour que le code se mette "en pause" lors de
l'ouverture de mon formulaire contenant les contacts, puis continue lorsqu'un
bouton de validation ferme ce dernier. Bref un peu comme une Imputbox ou une
Msgbox qui attend qu'on valide une valeur ou choix puis continue le code.

Merci d'avance.

Stach ;-)

3 réponses

Pascal
peux tu ouvrir ton second formulaire, arreter ton code (end sub)
et relancer la deuxieme partie a partir de ton formulaire ouvert ?
ça reviendrait a couper ton code en deux.
ça m'a été utile.
pour toi je ne sais pas...
"Stach" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Ma base de donnée est en Access 2000. J'aimerai savoir s'il possible, de
faire agir un formulaire un peu comme une Imputbox. Je m'explique:

Sur un bouton "Envoyer", j'ai un code qui me permet
avec un DoCmd.SendOBject d'envoyer un rapport filtré au format .snp

Ce que je voudrai, c'est qu'avant d'ouvrir Outlook avec mon attachement
dans
un nouveau message, ce serai d'ouvrir un autre formulaire contant mes
contacts spécifiques à un client afin de pouvoir les sélectionner.

Le problème est que malgrés que l'ouverture du 2ème formulaire est
déclarée
avant le DoCmd.SendObject, mon code ne s'arrête pas pour que je puisse
sélectionner mes contact avant de créer le mail.

Qq verai-t-il une solution pour que le code se mette "en pause" lors de
l'ouverture de mon formulaire contenant les contacts, puis continue
lorsqu'un
bouton de validation ferme ce dernier. Bref un peu comme une Imputbox ou
une
Msgbox qui attend qu'on valide une valeur ou choix puis continue le code.

Merci d'avance.

Stach ;-)

Laurent
Bonsoir,

lorsque tu ouvres ton formulaire par docmd.openform, dans l'option mode
fenêtre, choisis acdialog (ton form s'ouvrira en propriété modale et popup et
attendra une réponse de ta part)

Salut

Salut à tous,

Ma base de donnée est en Access 2000. J'aimerai savoir s'il possible, de
faire agir un formulaire un peu comme une Imputbox. Je m'explique:

Sur un bouton "Envoyer", j'ai un code qui me permet
avec un DoCmd.SendOBject d'envoyer un rapport filtré au format .snp

Ce que je voudrai, c'est qu'avant d'ouvrir Outlook avec mon attachement dans
un nouveau message, ce serai d'ouvrir un autre formulaire contant mes
contacts spécifiques à un client afin de pouvoir les sélectionner.

Le problème est que malgrés que l'ouverture du 2ème formulaire est déclarée
avant le DoCmd.SendObject, mon code ne s'arrête pas pour que je puisse
sélectionner mes contact avant de créer le mail.

Qq verai-t-il une solution pour que le code se mette "en pause" lors de
l'ouverture de mon formulaire contenant les contacts, puis continue lorsqu'un
bouton de validation ferme ce dernier. Bref un peu comme une Imputbox ou une
Msgbox qui attend qu'on valide une valeur ou choix puis continue le code.

Merci d'avance.

Stach ;-)

Stach
Plaisir!!!

Stach ;-)

"Laurent" wrote:

Bonsoir,

lorsque tu ouvres ton formulaire par docmd.openform, dans l'option mode
fenêtre, choisis acdialog (ton form s'ouvrira en propriété modale et popup et
attendra une réponse de ta part)

Salut

Salut à tous,

Ma base de donnée est en Access 2000. J'aimerai savoir s'il possible, de
faire agir un formulaire un peu comme une Imputbox. Je m'explique:

Sur un bouton "Envoyer", j'ai un code qui me permet
avec un DoCmd.SendOBject d'envoyer un rapport filtré au format .snp

Ce que je voudrai, c'est qu'avant d'ouvrir Outlook avec mon attachement dans
un nouveau message, ce serai d'ouvrir un autre formulaire contant mes
contacts spécifiques à un client afin de pouvoir les sélectionner.

Le problème est que malgrés que l'ouverture du 2ème formulaire est déclarée
avant le DoCmd.SendObject, mon code ne s'arrête pas pour que je puisse
sélectionner mes contact avant de créer le mail.

Qq verai-t-il une solution pour que le code se mette "en pause" lors de
l'ouverture de mon formulaire contenant les contacts, puis continue lorsqu'un
bouton de validation ferme ce dernier. Bref un peu comme une Imputbox ou une
Msgbox qui attend qu'on valide une valeur ou choix puis continue le code.

Merci d'avance.

Stach ;-)