[vba] formulaire ORDRE update unlink + erreur 4605

2 réponses
Oliv'
Bonjour,
Je souhaite figer un courrier contenant (ou pas) des formulaires protégés
et des champs (Fields) de type wdFieldMergeField.

j'ai une erreur 4605 lorsque je fais :
activedocument.Fields.unlink

sur un formulaire protégé, j'ai bien compris que c'était justement parce
qu'il était protégé.

Ma question donc : quel est l'ordre à respecter afin de ne pas perdre ce qui
a été saisi ?

activedocument.Fields.update
If ActiveDocument.ProtectionType <> wdNoProtection Then
ActiveDocument.Unprotect Password:=""
End If
activedocument.Fields.unlink

ok ?

ps : la méthode Unlink s'affiche unlink sans la majuscule d'où cela peut
venir un objet qui a le même nom ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Oliv'' nous a écrit ...
activedocument.Fields.update
If ActiveDocument.ProtectionType <> wdNoProtection Then
ActiveDocument.Unprotect Password:=""
End If
activedocument.Fields.unlink
ok ?

Ok ! :-)

Tout déprotéger puis tout déchamper. Il n'y aura plus de champs
notamment plus de champs de formulaire, réduits à leurs contenus.
C'est bien ça que vous vouliez, non ?

ps : la méthode Unlink s'affiche unlink sans la majuscule d'où cela peut
venir un objet qui a le même nom ?

La majuscule n'est pas obligatoire. Votre VBE n'a pas mis non plus
de majuscule à votre ActiveDocument ! Plus qu'une question d'options VBE
c'est probablement une erreur lors de la saisie de l'instruction.

Anacoluthe
« Les majuscules sont des coups de chapeau calligraphiques. »
- Louis JOUVET

Oliv'
*Anacoluthe que je salut a écrit *:
Bonjour !

'Oliv'' nous a écrit ...
activedocument.Fields.update
If ActiveDocument.ProtectionType <> wdNoProtection Then
ActiveDocument.Unprotect Password:=""
End If
activedocument.Fields.unlink
ok ?

Ok ! :-)

Tout déprotéger puis tout déchamper. Il n'y aura plus de champs
notamment plus de champs de formulaire, réduits à leurs contenus.
C'est bien ça que vous vouliez, non ?

Oui tout à fait , en fait c'est un document créé d'après un modele et qui
récupére des infos à partir d'une base de données,
et que je transmet par mail pour lecture, donc je ne veux pas que s'il y a
un champ nomUtilisateur par exemple il prenne les infos du destinataire

ps : la méthode Unlink s'affiche unlink sans la majuscule d'où cela
peut venir un objet qui a le même nom ?

La majuscule n'est pas obligatoire. Votre VBE n'a pas mis non plus
de majuscule à votre ActiveDocument ! Plus qu'une question d'options
VBE c'est probablement une erreur lors de la saisie de l'instruction.
bizarre quand même

Anacoluthe
« Les majuscules sont des coups de chapeau calligraphiques. »
- Louis JOUVET