VBA gestion des Recherches non fructueuses

Driss HANIB
Bonjour

dans une feuille je dois rechercher une valeur dans une colonne.

j'utilise pour cela :

Columns("A:A").Select

Cells.Find(What:=NumElvS, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues,
LookAt:= xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:= False).Activate

Tout va bien sauf si la recherche ne trouve pas la valeur (mise dans
numElvS) : j'ai alors un message d'erreur

Erreur 91 : "variable objet ou variable de block with not définie"

Comment gérer cette absence de cellule trouvée ?

merci

Driss

michdenis
Bonjour

Tu adaptes le nom de la feuille et la valeur
attribuée à la variable NumElvS pour ce que tu cherches.

'------------------------------------
Sub test1()
Dim Trouve As Range
Dim NumElvS As Variant
NumElvS = "Ce que tu cherches"
With Worksheets("Feuil2")
With .Columns("A:A")
Set Trouve = .Find(What:=NumElvS, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByColumns, _
SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse)
End With
If Not Trouve Is Nothing Then
Trouve.Select
Else
MsgBox "Pas trouvé."
End If
End With
End Sub

"Driss HANIB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

dans une feuille je dois rechercher une valeur dans une colonne.

j'utilise pour cela :

Columns("A:A").Select

Cells.Find(What:=NumElvS, After:¬tiveCell, LookIn:=xlValues,