VBA : Hauteur de ligne calculé...???

4 réponses
Domi
Bonsoir,
Une deuxième question tordue pour la soirée... ;o)

Est-il possible via VBA de régler la hauteur de chaque ligne en fonction
d'une valeur numérique contenue dans une des cellules de la ligne ?

Concrètement ; Dans un tableau la colonne L contient des valeurs numériques
entières (1, 2, 6...)
Je voudrais que la hauteur de la ligne soit multipliée par cette valeur
contenue dans L (pour les valeurs >0 uniquement !)

Si la cellule en L contient 1 : la hauteur de ligne reste à sa valeur
standard (12.75)
Si la cellule en L contient 2: la hauteur de la ligne passe à 25.5..
etc.

Merci
Domi

4 réponses

isabelle
bonjour Doumi,

Set plg= Range("A1:A4")
For Each c In plg
Rows(c.Row).RowHeight = Range("L" & c.Row) * 12.75
Next

isabelle

Bonsoir,
Une deuxième question tordue pour la soirée... ;o)

Est-il possible via VBA de régler la hauteur de chaque ligne en fonction
d'une valeur numérique contenue dans une des cellules de la ligne ?

Concrètement ; Dans un tableau la colonne L contient des valeurs numériques
entières (1, 2, 6...)
Je voudrais que la hauteur de la ligne soit multipliée par cette valeur
contenue dans L (pour les valeurs >0 uniquement !)

Si la cellule en L contient 1 : la hauteur de ligne reste à sa valeur
standard (12.75)
Si la cellule en L contient 2: la hauteur de la ligne passe à 25.5..
etc.

Merci
Domi

garnote
Bonsoir,

Une suggestion à adapter :

Sub Hauteur()
For Each cellule In Range("L1:L10")
If cellule <> "" And cellule > 0 Then
cellule.RowHeight = cellule * 12.75
End If
Next
End Sub

Serge

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Une deuxième question tordue pour la soirée... ;o)

Est-il possible via VBA de régler la hauteur de chaque ligne en fonction
d'une valeur numérique contenue dans une des cellules de la ligne ?

Concrètement ; Dans un tableau la colonne L contient des valeurs
numériques

entières (1, 2, 6...)
Je voudrais que la hauteur de la ligne soit multipliée par cette valeur
contenue dans L (pour les valeurs >0 uniquement !)

Si la cellule en L contient 1 : la hauteur de ligne reste à sa valeur
standard (12.75)
Si la cellule en L contient 2: la hauteur de la ligne passe à 25.5..
etc.

Merci
Domi

garnote
ou bien :

Sub Hauteur()
'Pour toute sélection contenant une seule colonne
For Each c In Selection
If c > 0 Then
c.RowHeight = c * 12.75
End If
Next
End Sub

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:
P2hGc.90757$
Bonsoir,

Une suggestion à adapter :

Sub Hauteur()
For Each cellule In Range("L1:L10")
If cellule <> "" And cellule > 0 Then
cellule.RowHeight = cellule * 12.75
End If
Next
End Sub

Serge

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Une deuxième question tordue pour la soirée... ;o)

Est-il possible via VBA de régler la hauteur de chaque ligne en fonction
d'une valeur numérique contenue dans une des cellules de la ligne ?

Concrètement ; Dans un tableau la colonne L contient des valeurs
numériques

entières (1, 2, 6...)
Je voudrais que la hauteur de la ligne soit multipliée par cette valeur
contenue dans L (pour les valeurs >0 uniquement !)

Si la cellule en L contient 1 : la hauteur de ligne reste à sa valeur
standard (12.75)
Si la cellule en L contient 2: la hauteur de la ligne passe à 25.5..
etc.

Merci
Domi

Impec
Merci
Domi
"garnote" a écrit dans le message de
news:P2hGc.90757$
Bonsoir,

Une suggestion à adapter :

Sub Hauteur()
For Each cellule In Range("L1:L10")
If cellule <> "" And cellule > 0 Then
cellule.RowHeight = cellule * 12.75
End If
Next
End Sub

Serge

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Une deuxième question tordue pour la soirée... ;o)

Est-il possible via VBA de régler la hauteur de chaque ligne en fonction
d'une valeur numérique contenue dans une des cellules de la ligne ?

Concrètement ; Dans un tableau la colonne L contient des valeurs
numériques

entières (1, 2, 6...)
Je voudrais que la hauteur de la ligne soit multipliée par cette valeur
contenue dans L (pour les valeurs >0 uniquement !)

Si la cellule en L contient 1 : la hauteur de ligne reste à sa valeur
standard (12.75)
Si la cellule en L contient 2: la hauteur de la ligne passe à 25.5..
etc.

Merci
Domi