VBA : impossible de changer le dossier par défaut

Le
yves pion
bonjour
la modification fonctionne bien depuis le menu : outils-options onglet
"général" puis "dossier par défaut"
mais en VBA rien à faire .

je met par exemple "C:" dans le dossier par défaut,
puis je fait "enregistrer sous.." et que je choisi le dossier "c:windows"
puis validation,
je lance ensuite le code VBA : Application.DefaultFilePath="C:document and
settings"
et bien je suis toujours dans "c:windows" quand j'enregistre sous
Ca ne fonctionne uniquement depuis le menu. pourquoi ca marche pas en vba ??
merci d'avance.
lSteph

Ne pas confondre Curdir (répertoire en cours)
et DefaultFilePath (chemin par défaut)

Le dossier par défaut est celui sur lequel se positionne l'application
lorsqu'on la lance.Généralement Mes Documents
Sauf si on le modifie en effet dans outils options..
Ainsi, un fichier enregistré sur C:, s'il est ouvert depuis un
raccourci bureau ou l'explorateur
provoquera l'ouverture d'excel sur le répertoire par défaut, mais le
fichier ainsi à l'écran a toujours son adresse sur c:
Si tu fait fichier ouvrir tu vois qu'excel est sur Mes Documents mais
si tu enregistres simplement ton fichier.
Il demeure sur C:
pour qu'il aille dans MesDocuments il faut utiliser Enregistrer Sous
et choisir Mes Documents comme lieu d'enregistrement.

Prenons un autre exemple
Si tu crée un nouveau fichier et enregistre sous c:travail
consécutivement le menu fichier ouvrir est positionné sur c:travail
mais le répertoire par défaut d'excel demeure celui qui est défini
dans outils options soit Mes Documents!!
Il n'y a pas de raison pour qu'il change, c'est un paramêtre par
défaut lié à l'application pas au fichier et même
si l'appli peut pointer ailleurs, c'est celui défini par défaut qui
sera pointé à la prochaine session.

Est-ce plus clair ainsi?

Cordialement.

--
lSteph

On 16 oct, 11:10, "yves pion"
[...]

Daniel.C
Le #17545111
Bonjour.
Ca fonctionne avec XL2007. Il faut fermer Excel et le redémarrer.
--
Cordialement.
Daniel

??