VBA Insérer un hyperlien

1 réponse
Emile63
Bonjour =E0 tous,

Je souhaiterais modifier une proc=E9dure (qui fonctionne), laquelle copie u=
n certain nombre de cellules d'un classeur dans un autre classeur.

Tout fonctionne bien sauf que l'une de cellules que je copie, je souhaitera=
is que ce soit en mode Hyperlien en lieu et place de texte.
Je brode avec le VBA suivant:
----------------------------------
Corps de la proc.

Set Wk =3D Workbooks.Open(R=E9pertoire & "\" & Fichier)
With Wk
With .Worksheets(Feuille) ' ici onglet ou se fera l'insertion
DerLig =3D .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
' J'ai voulu faire court et j'ai coup=E9 plusieures lignes ici qui vont=
de la colonne 1 -17, mon probl. =E9tant sur la 18=E8me.
' .Range("R" & DerLig) =3D CStr(Tableau_Donn=E9es(18)) ' ici ca a=
m=E8ne en texte le chemin et nom complet d'un fichier=20
' Alors que moi je souhaiterais l'ins=E9rer sous forme d'hyperte=
xte du style suivant (fonctionne pas)

' .Range("R" & DerLig) =3D .Hyperlinks.Add.Anchor:=3D.Range("R" &=
DerLig) Address:=3DTableau_Donn=E9es(18), TextToDisplay:=3D"Ouvrir fichier=
" =20
=20
End With =20
End With
... Suite de la proc.

------------------------------------
Merci d'avance pour votre aide,
cordialement.
Emile

1 réponse

Emile63
Bonjour à tous,

Ne cherchez plus j'ai trouvé :
'.................................
MonLien = CStr(Tableau_Données(18))
With Wk
With .Worksheets(Feuille)
DerLig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Hyperlinks.Add Anchor:¬tiveSheet.Range("R" & DerLig), Addr ess:=MonLien, TextToDisplay:=MonLien, ScreenTip:="Ouvrir fichier"
'.................................