[VBA] je n'arrive pas à affecter une serie créée en dynamique en YAxe xlSecondary

6 réponses
Radixa
Bonjour,

J'essaye d'affecter dynamiquement une série dans un graphique au second axe
Y mais VBA refuse en me mettant:
"Erreur d'execution 1004 : Impossible de définir la propriété AxisGroup de
la classe Series"

Voici mon bloc de code concerné, je ne trouve pas comment me sortir de cette
erreur:

' Boucle pour créer 6 séries dont une va être affichée en 2eme axe
Y:
' création en dynamique de la formule pour Values et XValues de
chaque série
' (XValues est systématiquement la même pour les 6 séries)

Sheets(1).ChartObjects(1).Activate
' création de la nouvelle serie:
Set oSerie = ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
With oSerie
.Values = sFormulaValue
.XValues = sFormulaXValue
.Name = sSerieTitle
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
End With

L'erreur se produit sur la ligne .AxisGroup=CInt(sYAxe) ' lorsque sYAxe
prend la valeur 2 (xlSecondary).
Pour toutes les séries précédentes qui sont en xlPrimary, il n'y a pas
d'erreur.

Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir car ça fait plusieurs heures
que j'essaye différentes techniques sans résultat !

Rad

6 réponses

isabelle
bonjour Rad,

essaie en remplacant
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
par
.Axes.AxisGroup = CInt(sYAxe)

isabelle

Bonjour,

J'essaye d'affecter dynamiquement une série dans un graphique au second axe
Y mais VBA refuse en me mettant:
"Erreur d'execution 1004 : Impossible de définir la propriété AxisGroup de
la classe Series"

Voici mon bloc de code concerné, je ne trouve pas comment me sortir de cette
erreur:

' Boucle pour créer 6 séries dont une va être affichée en 2eme axe
Y:
' création en dynamique de la formule pour Values et XValues de
chaque série
' (XValues est systématiquement la même pour les 6 séries)

Sheets(1).ChartObjects(1).Activate
' création de la nouvelle serie:
Set oSerie = ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
With oSerie
.Values = sFormulaValue
.XValues = sFormulaXValue
.Name = sSerieTitle
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
End With

L'erreur se produit sur la ligne .AxisGroup=CInt(sYAxe) ' lorsque sYAxe
prend la valeur 2 (xlSecondary).
Pour toutes les séries précédentes qui sont en xlPrimary, il n'y a pas
d'erreur.

Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir car ça fait plusieurs heures
que j'essaye différentes techniques sans résultat !

Rad

isabelle
ou plutot,

.Axes(xlValue).AxisGroup = CInt(sYAxe)

isabelle

bonjour Rad,

essaie en remplacant
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
par
.Axes.AxisGroup = CInt(sYAxe)

isabelle

Bonjour,

J'essaye d'affecter dynamiquement une série dans un graphique au
second axe
Y mais VBA refuse en me mettant:
"Erreur d'execution 1004 : Impossible de définir la propriété
AxisGroup de
la classe Series"

Voici mon bloc de code concerné, je ne trouve pas comment me sortir de
cette
erreur:

' Boucle pour créer 6 séries dont une va être affichée en 2eme
axe
Y:
' création en dynamique de la formule pour Values et XValues de
chaque série
' (XValues est systématiquement la même pour les 6 séries)

Sheets(1).ChartObjects(1).Activate
' création de la nouvelle serie:
Set oSerie = ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
With oSerie
.Values = sFormulaValue
.XValues = sFormulaXValue
.Name = sSerieTitle
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
End With

L'erreur se produit sur la ligne .AxisGroup=CInt(sYAxe) ' lorsque sYAxe
prend la valeur 2 (xlSecondary).
Pour toutes les séries précédentes qui sont en xlPrimary, il n'y a pas
d'erreur.

Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir car ça fait plusieurs
heures
que j'essaye différentes techniques sans résultat !

Rad

Radixa
Merci Isabelle pour ton aide:

VBA me répond sur l'exécution de .Axes(xlValue).AxisGroup = CInt(sYAxe) :

"erreur d'exécution '438': propriété ou méthode non gérée par cet objet "

Idem avec Axes.AxisGroup
Je regarde quand même de ce coté ...

Radixa

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
ou plutot,

.Axes(xlValue).AxisGroup = CInt(sYAxe)

isabelle

bonjour Rad,

essaie en remplacant
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
par
.Axes.AxisGroup = CInt(sYAxe)

isabelle

Bonjour,

J'essaye d'affecter dynamiquement une série dans un graphique au
second axe
Y mais VBA refuse en me mettant:
"Erreur d'execution 1004 : Impossible de définir la propriété
AxisGroup de
la classe Series"

Voici mon bloc de code concerné, je ne trouve pas comment me sortir de
cette
erreur:

' Boucle pour créer 6 séries dont une va être affichée en 2eme
axe
Y:
' création en dynamique de la formule pour Values et XValues de
chaque série
' (XValues est systématiquement la même pour les 6 séries)

Sheets(1).ChartObjects(1).Activate
' création de la nouvelle serie:
Set oSerie = ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
With oSerie
.Values = sFormulaValue
.XValues = sFormulaXValue
.Name = sSerieTitle
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
End With

L'erreur se produit sur la ligne .AxisGroup=CInt(sYAxe) ' lorsque sYAxe
prend la valeur 2 (xlSecondary).
Pour toutes les séries précédentes qui sont en xlPrimary, il n'y a pas
d'erreur.

Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir car ça fait plusieurs
heures
que j'essaye différentes techniques sans résultat !

Rad

anonymousA
bonjour,

peut-être en suivant le conseil d'Isabelle, mais je n'arrive pas à
reproduire l'erreur sur mon PC.
Qu'est-ce que sYaxe ( en tant qu'objet). Moi je l'ai déclaré
sYaxe=range("A9") p.e

A+

Bonjour,

J'essaye d'affecter dynamiquement une série dans un graphique au second axe
Y mais VBA refuse en me mettant:
"Erreur d'execution 1004 : Impossible de définir la propriété AxisGroup de
la classe Series"

Voici mon bloc de code concerné, je ne trouve pas comment me sortir de cette
erreur:

' Boucle pour créer 6 séries dont une va être affichée en 2eme axe
Y:
' création en dynamique de la formule pour Values et XValues de
chaque série
' (XValues est systématiquement la même pour les 6 séries)

Sheets(1).ChartObjects(1).Activate
' création de la nouvelle serie:
Set oSerie = ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
With oSerie
.Values = sFormulaValue
.XValues = sFormulaXValue
.Name = sSerieTitle
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
End With

L'erreur se produit sur la ligne .AxisGroup=CInt(sYAxe) ' lorsque sYAxe
prend la valeur 2 (xlSecondary).
Pour toutes les séries précédentes qui sont en xlPrimary, il n'y a pas
d'erreur.

Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir car ça fait plusieurs heures
que j'essaye différentes techniques sans résultat !

Rad

Radixa
Ok, mea culpa !

La série que j'affectai à l'axe Y secondaire était la première série de mon
graphique !
=> impossible puisque qu'il n'y avait pas encore d'autre série affectée à
l'axe Y principal ...

dur dur ...

Merci de votre aide

"Radixa" a écrit dans le message de
news:4242cf63$0$2700$
Merci Isabelle pour ton aide:

VBA me répond sur l'exécution de .Axes(xlValue).AxisGroup = CInt(sYAxe) :

"erreur d'exécution '438': propriété ou méthode non gérée par cet objet "

Idem avec Axes.AxisGroup
Je regarde quand même de ce coté ...

Radixa

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
ou plutot,

.Axes(xlValue).AxisGroup = CInt(sYAxe)

isabelle

bonjour Rad,

essaie en remplacant
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
par
.Axes.AxisGroup = CInt(sYAxe)

isabelle

Bonjour,

J'essaye d'affecter dynamiquement une série dans un graphique au
second axe
Y mais VBA refuse en me mettant:
"Erreur d'execution 1004 : Impossible de définir la propriété
AxisGroup de
la classe Series"

Voici mon bloc de code concerné, je ne trouve pas comment me sortir
de

cette
erreur:

' Boucle pour créer 6 séries dont une va être affichée en
2eme

axe
Y:
' création en dynamique de la formule pour Values et XValues
de

chaque série
' (XValues est systématiquement la même pour les 6 séries)

Sheets(1).ChartObjects(1).Activate
' création de la nouvelle serie:
Set oSerie ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
With oSerie
.Values = sFormulaValue
.XValues = sFormulaXValue
.Name = sSerieTitle
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
End With

L'erreur se produit sur la ligne .AxisGroup=CInt(sYAxe) ' lorsque
sYAxe

prend la valeur 2 (xlSecondary).
Pour toutes les séries précédentes qui sont en xlPrimary, il n'y a
pas

d'erreur.

Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir car ça fait plusieurs
heures
que j'essaye différentes techniques sans résultat !

Rad

Radixa
J'ai trouvé mon ereur : c'est la première série créée dynamiquement pour le
graphique que j'essayai d'affecter à l'axe Y secondaire et comme il n'y
avait pas encore d'axe primaire utilisé, ça provoquait une erreur.

sYAxe est du type String et contient 1 ou 2 suivant l'axe Y auquel j'affecte
la série

Merci de ton aide
Rad

"anonymousA" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

peut-être en suivant le conseil d'Isabelle, mais je n'arrive pas à
reproduire l'erreur sur mon PC.
Qu'est-ce que sYaxe ( en tant qu'objet). Moi je l'ai déclaré
sYaxe=range("A9") p.e

A+

Bonjour,

J'essaye d'affecter dynamiquement une série dans un graphique au second
axe

Y mais VBA refuse en me mettant:
"Erreur d'execution 1004 : Impossible de définir la propriété AxisGroup
de

la classe Series"

Voici mon bloc de code concerné, je ne trouve pas comment me sortir de
cette

erreur:

' Boucle pour créer 6 séries dont une va être affichée en 2eme
axe

Y:
' création en dynamique de la formule pour Values et XValues de
chaque série
' (XValues est systématiquement la même pour les 6 séries)

Sheets(1).ChartObjects(1).Activate
' création de la nouvelle serie:
Set oSerie = ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
With oSerie
.Values = sFormulaValue
.XValues = sFormulaXValue
.Name = sSerieTitle
.AxisGroup = CInt(sYAxe)
End With

L'erreur se produit sur la ligne .AxisGroup=CInt(sYAxe) ' lorsque sYAxe
prend la valeur 2 (xlSecondary).
Pour toutes les séries précédentes qui sont en xlPrimary, il n'y a pas
d'erreur.

Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir car ça fait plusieurs
heures

que j'essaye différentes techniques sans résultat !

Rad