VBA - la date du premier jour du mois

2 réponses
twinley
Bonjour à tous

Je souhaite mettre la date du premier de chaque mois dans la case A2 de
douze feuilles janv, fev, mars, etc.
Je voulais utiliser la fonction =date (2005;1;1) mais j'ai un magnifique
#valeur

Sub initdatemois()
For I = 1 To 12
'Sheets(I).[A2] = Application.Proper(Format(I * 30, "mmm"))
Sheets(I).[A2] = [DATE(2005;I;1)]
Next I
End Sub

j'ai essayé

NY = 2005
NM = 1
ND = 1
For I = 1 To 12
'Sheets(I).[A2] = Application.Proper(Format(I * 30, "mmm"))
Sheets(I).[A2] = Format(DateSerial(Year(NY), Month(NM), Day(ND)),
"d-mmm-yyyy")
Next I
End Sub

mais je part en 1905 ... et là je prend un coup de vieux.

Comment inscrire par VBA la date du premier jour du mois dans A2 de douze
feuilles différentes ?

Merci pour votre aide
--
à+twinley

2 réponses

twinley
trouvé
Sheets(I).[A2] = Format(CDate(DateSerial(NY, ND, I)), "dd-mm-yyyy")

je me répond à moi même personnellement et en parfait accord avec ce que je
pense...

désolé pour le dérangement

à toute pour la suite
--
à+twinley
"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous

Je souhaite mettre la date du premier de chaque mois dans la case A2 de
douze feuilles janv, fev, mars, etc.
Je voulais utiliser la fonction Úte (2005;1;1) mais j'ai un magnifique
#valeur

Sub initdatemois()
For I = 1 To 12
'Sheets(I).[A2] = Application.Proper(Format(I * 30, "mmm"))
Sheets(I).[A2] = [DATE(2005;I;1)]
Next I
End Sub

j'ai essayé

NY = 2005
NM = 1
ND = 1
For I = 1 To 12
'Sheets(I).[A2] = Application.Proper(Format(I * 30, "mmm"))
Sheets(I).[A2] = Format(DateSerial(Year(NY), Month(NM), Day(ND)),
"d-mmm-yyyy")
Next I
End Sub

mais je part en 1905 ... et là je prend un coup de vieux.

Comment inscrire par VBA la date du premier jour du mois dans A2 de douze
feuilles différentes ?

Merci pour votre aide
--
à+twinley

twinley
approximatif ma réponse

Sub initdatemois()
Dim NY As Integer
Dim NM As Integer
Dim ND As Integer
NY = 2005
NM = 1
ND = 1
For I = 1 To 12
Sheets(I).[A2] = Format(CDate(DateSerial(NY, I, ND)), "mmm yyyy")
Next I
End Sub

--
à+twinley
"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:%
trouvé
Sheets(I).[A2] = Format(CDate(DateSerial(NY, ND, I)), "dd-mm-yyyy")

je me répond à moi même personnellement et en parfait accord avec ce que
je

pense...

désolé pour le dérangement

à toute pour la suite
--
à+twinley
"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous

Je souhaite mettre la date du premier de chaque mois dans la case A2 de
douze feuilles janv, fev, mars, etc.
Je voulais utiliser la fonction Úte (2005;1;1) mais j'ai un magnifique
#valeur

Sub initdatemois()
For I = 1 To 12
'Sheets(I).[A2] = Application.Proper(Format(I * 30, "mmm"))
Sheets(I).[A2] = [DATE(2005;I;1)]
Next I
End Sub

j'ai essayé

NY = 2005
NM = 1
ND = 1
For I = 1 To 12
'Sheets(I).[A2] = Application.Proper(Format(I * 30, "mmm"))
Sheets(I).[A2] = Format(DateSerial(Year(NY), Month(NM),
Day(ND)),

"d-mmm-yyyy")
Next I
End Sub

mais je part en 1905 ... et là je prend un coup de vieux.

Comment inscrire par VBA la date du premier jour du mois dans A2 de
douze

feuilles différentes ?

Merci pour votre aide
--
à+twinley