Vba - Lecture de fichier avec clause si trouve pas alors la macro continue

stormtroopertk1230
Bonjour,

Les 1ères réponses de la semaine passées n'ont pas fonctionnées.
J'explique de nouveau

En principe, j'ai un fichier mensuel par personne (Nbre dheure par tache), j'ai donc créé la liste
maximale reprenant toutes les personnes aux coordonnées i = 12 à 39.
Mais il se peut que plusieurs personnes n'ont pas de fichier à remplir pour certains mois.
Une fois que les fichiers sont ouverts, je voudrai que la macro puisse dire ce fichier n'existe pas et continue de lire les autres pour qu'elle puisse récupérer les données.

Ci-joint la macro.

Sub CopieDonnées()

Dim Chemin, Aire, NomFichier, NomceFichier, NoMois As String
Dim NoAnnee, NoMoisnum As Integer
Dim Wb As Workbook

For i = 12 To 39

NoAnnee = Sheets("Menu").Cells(9, 3).Value
NoMois = Sheets("Menu").Cells(10, 3).Value
NoMoisnum = Sheets("Menu").Cells(10, 4).Value
NomceFichier = Sheets("Menu").Cells(11, 3).Value
Aire = Sheets("Menu").Cells(i, 3).Value
NomFichier = "Feuille_de_temps" & Aire & NoMois & NoAnnee & ".xlsm"

Windows(NomFichier).Activate
Range("D60:H65").Select
Selection.Copy
Windows(NomceFichier).Activate
Sheets("Base" & NoMoisnum).Select
Application.Goto Reference:=Aire
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets("Base" & NoMoisnum).Calculate
Next
Sheets("Menu").Select
MsgBox " Copie des données effectuée " & Environ("username"), vbInformation + vbOKOnly, " Message "
End Sub

Je pensais à rajouter cette ligne de commande avant la ligne "Windows(NomFichier).Activate"
ci-jointe mais cela ne fonctionne pas correctement car la macro renvoi que le fichier n'existe pas alors qu'il existe bien et lorsque le fichier n'existe pas la macro s'arrête.
If Dir(NomFichier) <> "" Then
Else
MsgBox "Ce fichier """ & NomFichier & """ n'existe pas """
End If
Je pense n'être pas loin de la solution, mais là je bloque.

Merci de votre aide.
Chris.

isabelle
bonjour Chris,

On Error Resume Next
Windows(NomFichier).Activate
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Ce fichier """ & NomFichier & """ n'est pas ouvert """
Err.Clear
Else

End If

--
isabelle

Le 2012-02-02 09:53, stormtroopertk1230 a écrit :
[...]

:úlse, Transpose:úlse
[...]

stormtroopertk1230
isabelle a écrit le 02/02/2012 à 19h28 :
bonjour Chris,

On Error Resume Next
[...]

Merci Isa :-)

ça fonctionne très bien. Super :-)