VBA : liste raccourcis clavier éxécutant macros

Le
Vincent_C
bonjour,

ayant créé un peu trop de raccourcis clavier qui me permettent d'éxécuter
des macros VBA depuis Excel, j'en ai parfois qui se déclanchent de manière
intempestive. pour éviter ces désagrément, il me faut effacer les raccourcis
en question.

connaissez vous pour cela une macro ou un moyen qui permette de lister les
raccourcis clavier déclanchant les macros contenues dans le fichier perso.xls
?

par avance merci

bien cordialement,

Vincent
MichDenis
Le #4228141
Une procédure de Laurent Longre
Appelle cette procédure à partir de l'interface de la feuille de calcul
Raccourci clavier Alt + F8

'------------------------------------
Sub ListeMacros()
Dim Macro As String, Racc As String
Dim Rpt As String, I As Integer

Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add.Worksheets(1).[A1:B1] = [{"Procédure","Raccourci"}]

SendKeys "%{F8}%a{PGUP}{TAB}{ESC}"

'nécessite une référence à la bibliothèque
'Microsoft Forms 2.0 Object Library
With New DataObject
Do
Rpt = "%{F8}{TAB}" & Application.Rept("{DOWN}", I)
SendKeys Rpt & "%n^c{ESC}", True
.GetFromClipboard
If Macro = .GetText(1) Then Exit Do
Macro = .GetText(1)
SendKeys Rpt & "%t^c{ESC}{ESC}", True
.GetFromClipboard
Racc = .GetText(1)
I = I + 1
Cells(I + 1, 1) = Macro
If Racc <> Macro Then Cells(I + 1, 2) = "Ctrl-" & Racc
Loop
End With
With Columns("A:B")
.AutoFit
.Sort [A1], Header:=xlYes
.CurrentRegion.AutoFormat xlRangeAutoFormatColor2
End With
End Sub

[...]

Le #4226671
Merci beaucoup pour la réponse super rapide, cela marche très bien, merci
aussi à Laurent Longre !

bonne soirée à tous

bien cordialement,

Vincent