vba macro

bensparaw
je voudrai écrire une macro qui copie un a un les cellules d'une colonne
jusqu'a atteindre une cellule vide et les colle un a un dans un autre feuille
ou un autre classeur

Grundfeld
Bonjour Bensparaw,

voici un début de piste imaginons que vous vouliez copier les cellules
de la colonne A (est ce impératif de le faire une à une? ) deux manières de
faire :

- une méthode globale (rapide simple et efficace : ) ) :

worksheets("Feuil1"). range
("A1",cells(rows.count,1).end(xlup)).select) --(selection jusqu'à la
dernière cellule vide de la colonne A de la Feuil1 )--
selection.copy --(copie de la selection)--
activesheet.paste destination :=
worksheet("Feuil2").cells(1,1) --(collage de la selection dans la cellulle
A1 de la Feuil2)--

- une méthode pas à pas comme vous le souhaitez moin rapide :

ligne = 1

while worksheets("Feuil1").cells(ligne,1).value<>""
worksheets("Feuil2").cells(ligne,1).value =
worksheets("Feuil1").cells(ligne,1).value
wend

Mais j'imagine que bien d'autre vous aporterons des solutions tout aussi
éclairées que la mienne...
Par contre juste une chose :
"la politesse est la sagesse des Dieux" : bonjour, s'il vous
plait et merci aident toujours a avoir des réponses :)