vba marche sur 2 laptop, 7 ne marche pas ???

2 réponses
Daniel
Bonjour à tous
J'ai un VBA qui me permait de capturer les donnée GPS (long-Lat) d'un autre
programe.
Le VBA fait copie coler donnée GPS .

Mon probléme est que sur 8 de mes confrére il n'y a que moi et un autre que
la macro
fonctionne !!!

Nous utilisont tous les même laptop, tous window2000 et les même
configuration!!!

en fait l'exécution de la macro ce fait mai il ne colle pas les nousvelle
donnée!!.

Voici la procédure:
tout cette procédure se répète tous les 10 seconde.
VBA
Sub Ouvrirnroute()
Application.ScreenUpdating = False
MyAppID = Shell("C:\Program Files\Garmin\nRoute\nRoute.exe", 1)
SendKeys "{ESC}", True ' -----Envoie la combinaison escape pour fermé la
fenêtre
SendKeys "{ESC}", True ' -----Envoie la combinaison escape pour fermé la
fenêtre
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))'-----avoir le temps de
voirela carte
SendKeys "^w" ' ------Envoie la combinaison CTRL+w ouvre une fenêtre
SendKeys "{tab}", True '----- Envoie la combinaison CTRL+tab
SendKeys "{tab}", True ' -----Envoie la combinaison CTRL+tab
SendKeys "^C" ' -----Envoie la combinaison CTRL+c copie sur
presse-papier
SendKeys "{ESC}", True ' -----Envoie la combinaison escape pour fermé la
fenêtre
SendKeys "%{tab}", True '-----Envoie la combinaison CTRL+tab
Dim MyData As DataObject
Set MyData = New DataObject
MyData.GetFromClipboard '-----Récupérer le Presse-papier
Sheets("Feuille_insp").Range("h15").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuille_insp").Select
Range("g15").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci je suis mal pris!!

2 réponses

Daniel
précision : si je fait la procédure manuellement étape par étape cela
fonctionne!
je croix que le SendKeys "^C" ne fonctionne pas
Pourquoi?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
J'ai un VBA qui me permait de capturer les donnée GPS (long-Lat) d'un
autre programe.
Le VBA fait copie coler donnée GPS .

Mon probléme est que sur 8 de mes confrére il n'y a que moi et un autre
que la macro
fonctionne !!!

Nous utilisont tous les même laptop, tous window2000 et les même
configuration!!!

en fait l'exécution de la macro ce fait mai il ne colle pas les nousvelle
donnée!!.

Voici la procédure:
tout cette procédure se répète tous les 10 seconde.
VBA
Sub Ouvrirnroute()
Application.ScreenUpdating = False
MyAppID = Shell("C:Program FilesGarminnRoutenRoute.exe", 1)
SendKeys "{ESC}", True ' -----Envoie la combinaison escape pour fermé
la fenêtre
SendKeys "{ESC}", True ' -----Envoie la combinaison escape pour fermé
la fenêtre
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))'-----avoir le temps de
voirela carte
SendKeys "^w" ' ------Envoie la combinaison CTRL+w ouvre une fenêtre
SendKeys "{tab}", True '----- Envoie la combinaison CTRL+tab
SendKeys "{tab}", True ' -----Envoie la combinaison CTRL+tab
SendKeys "^C" ' -----Envoie la combinaison CTRL+c copie sur
presse-papier
SendKeys "{ESC}", True ' -----Envoie la combinaison escape pour fermé
la fenêtre
SendKeys "%{tab}", True '-----Envoie la combinaison CTRL+tab
Dim MyData As DataObject
Set MyData = New DataObject
MyData.GetFromClipboard '-----Récupérer le Presse-papier
Sheets("Feuille_insp").Range("h15").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuille_insp").Select
Range("g15").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci je suis mal pris!!

PMO
Bonjour,

Essayez de spécifier systématiquement le paramètre Wait
de la fonction SenKeys à True.

En clair, modifiez vos lignes de code
SendKeys "^w" ' ------Envoie la combinaison CTRL+w ouvre une fenêtre
SendKeys "^C" ' -----Envoie la combinaison CTRL+c copie sur
par
SendKeys "^w" , True ' ------Envoie la combinaison CTRL+w ouvre une
fenêtre
SendKeys "^C", True ' -----Envoie la combinaison CTRL+c copie sur

Cordialement.
--
PMO
Patrick Morange

Bonjour à tous
J'ai un VBA qui me permait de capturer les donnée GPS (long-Lat) d'un autre
programe.
Le VBA fait copie coler donnée GPS .

Mon probléme est que sur 8 de mes confrére il n'y a que moi et un autre que
la macro
fonctionne !!!

Nous utilisont tous les même laptop, tous window2000 et les même
configuration!!!

en fait l'exécution de la macro ce fait mai il ne colle pas les nousvelle
donnée!!.

Voici la procédure:
tout cette procédure se répète tous les 10 seconde.
VBA
Sub Ouvrirnroute()
Application.ScreenUpdating = False
MyAppID = Shell("C:Program FilesGarminnRoutenRoute.exe", 1)
SendKeys "{ESC}", True ' -----Envoie la combinaison escape pour fermé la
fenêtre
SendKeys "{ESC}", True ' -----Envoie la combinaison escape pour fermé la
fenêtre
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))'-----avoir le temps de
voirela carte
SendKeys "^w" ' ------Envoie la combinaison CTRL+w ouvre une fenêtre
SendKeys "{tab}", True '----- Envoie la combinaison CTRL+tab
SendKeys "{tab}", True ' -----Envoie la combinaison CTRL+tab
SendKeys "^C" ' -----Envoie la combinaison CTRL+c copie sur
presse-papier
SendKeys "{ESC}", True ' -----Envoie la combinaison escape pour fermé la
fenêtre
SendKeys "%{tab}", True '-----Envoie la combinaison CTRL+tab
Dim MyData As DataObject
Set MyData = New DataObject
MyData.GetFromClipboard '-----Récupérer le Presse-papier
Sheets("Feuille_insp").Range("h15").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuille_insp").Select
Range("g15").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci je suis mal pris!!