vba masquer lignes suivant condition

Le
j-pascal
Bonjour,

(En vba)
Sur un tableau de 50 lignes, comment puis-je masquer les lignes si les
colonnes D à E ne contiennent aucune saisie (chiffre ou lettre) ?

Merci pour vos lumières,

JP
Jacky
Le #17728421
Bonsoir
par exemple:
'------------------
Sub jj()
For i = 50 To 1 Step -1
If Cells(i, 4) & Cells(i, 5) = "" Then Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'------------------

--
Salutations
JJ

[...]

Philippe.R
Le #17728671
Bonsoir,
En filtrant ainsi :

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<>"
Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>"

on peut y arriver
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"j-pascal" news:
[...]

Youky
Le #17728781
Une solution
Youky

If Application.CountA([D:E]) = 0 Then
Columns("D:E").Hidden = True
Else
Columns("D:E").Hidden = False
End If
Mgr.Abile
Le #17729141
Bonsoir mon fils,
Je crois que ce sont les lignes que veux masquer le questionneur, pas les
colonnes, non ?
Allez en paix
T.Abile
"Youky" news:
[...]

Le #17731091
Aie,aie aie...
Je vais de ce pas à confesse . . . .
Youky
"Mgr.Abile"
[...]

Le #17731421
> Bonsoir
par exemple:
'------------------
[...]

Merci pour cette proposition, mais j'ai précisé "à" et non pas "et" (ce
qui semble être le cas pour ce code).

Je pensais intégrer qqch comme : If Application.CountA([D:E])
mais je ne sais pas comment le combiner avec les variables "i"

@+ ?

JP
Jacky
Le #17731821
Re...
.....mais j'ai précisé "à" et non pas "et"

De la colonne D à la colonne E c'est bien D et E non ?
Ou alors, j'ai pas compris :o((

--
Salutations
JJ

"j-pascal"
Bonsoir
par exemple:
'------------------
[...]

Le #17732441
> [...]

Je pensais intégrer qqch comme : If Application.CountA([D:E])
mais je ne sais pas comment le combiner avec les variables "i"

Désolé, vraiment ...

En fait, j'ai pris un exemple ambigü ! Je voulais dire sur une plage,
soit plutôt de D à Z.

Mille pardons ;-(

JP
Jacky
Le #17732791
Re...
soit plutôt de D à Z.

'----------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Rows("1:50").Hidden = False
For i = 50 To 1 Step -1
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 4), Cells(i, 26))) = 23 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'-----------------

--
Salutations
JJ

"j-pascal"
Re...
[...]

Le #17734241
> Re...
soit plutôt de D à Z.

[...]

Merci, c'est parfait !
Pourquoi fais-tu une boucle à partir de la dernière ligne et non de la
première ?

jp