(vba) MEFC sur TextBox

j-pascal
Bonjour,

Comment peut-on appliquer une mise en forme conditionnelle au texte d'un
TextBox ?

J'aimerais que le texte soit :
- en noir si [dg2] = toto
- en blanc sur fond rouge si [dg2] = zaza

Private Sub userform_Initialize()
TextBox1.Value = Feuil16.[dg2].Value
'Me.BackColor = RGB(224, 120, 243)
End Sub

Merci d'avance pour votre aide :o)

PS : par ailleurs, je n'arrive pas à trouver la propriété qui affiche la
police en noir ! Malgré plusieurs essais, le texte reste en gris !

--
Cordialement @+
JP

tissot.emmanuel
Bonsoir,

J'aimerais que le texte soit :
- en noir si [dg2] = toto
- en blanc sur fond rouge si [dg2] = zaza

With TextBox1
Select Case [dg2]
Case "Zaza"
.ForeColor = vbWhite 'Couleur du texte
.BackColor = vbRed 'Couleur du fond
Case "Toto"
.ForeColor = vbBlack
End Select
End With

PS : par ailleurs, je n'arrive pas à trouver la propriété qui affiche la
police en noir ! Malgré plusieurs essais, le texte reste en gris !

Vérifie que la propriété Enabled soit égale à True.

Cordialement,

Manu/

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
[...]

j-pascal
Bonjour,

Merci, je pense que ça va marcher, mais le fond ne s'affiche pas en rouge.
Voici mes propriétés, je rame un peu ;-)

http://cjoint.com/?iyjoVnlwIK

J'ai mis Enabled sur True.

@+ ?

JP

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:

[...]

tissot.emmanuel
Bonjour,

Merci, je pense que ça va marcher, mais le fond ne s'affiche pas en rouge.

La condition est elle remplie? D'autres modifications dans la suite du code
peut etre?

A part ca je ne vois aucune raison pour que ca ne fonctionne pas, essaye
avec un userform neuf pour voir.

[...]

j-pascal
Bonjour,

La condition semble remplie puisque le texte de ma TextBox s'affiche bien en
blanc ou en rouge suivant le cas ... Les paramètres sont nombreux et je me
demande s'il n'y a pas qqch qui interfère avec le "motif".

Je pars bosser ... je vois ça ce soir.

Merci

[...]

j-pascal
Bonsoir,

J'avais la propriété BackStyle ... sur "transparent" au lieu de "opaque" !

J'ai trouvé la lumière en misant sur l'opacité !! ;-)

Maintenant tout fonctionne ... merci pour ton aide.

JP