VBA: Mettre le contenu d'une cellule en variable

Le
Emile63
Bonjour à tous,
Sur une petite base de données d'articles (disposés en lignes) je souha=
iterais que lorsque je double clique n'importe ou sur la ligne de l'article=
, une petite proc. mette en variable (prix) la donnée qui se situe sur la=
colonne 2 .
La procédure globalement fonctionne bien, il me manque juste la ligne qui=
me permette de récupérer cette information.
Je brode autour de ceci:

Prix= target.offset (0,column2)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Jacquouille
Le mot "column" est-il utile? Offset(0,2) , voire Offset(,2) ?
PS: La broderie revient très fort au gout du jour ...-))

Jacquouille

"Emile63" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MichD

Place ce code dans la feuille module où l'action se déroule.

Dim NoLigne As Long

'La boucle pour la sélection de plus d'une cellule.
For Each c In Target.Cells
NoLigne = c.Row
MsgBox "La ligne de la cellule est : " & _
Range("B" & NoLigne).Address
Next

End Sub

MichD
Emile63
Le #25443192
Re-bonjour à tous et merci pour vos propositions.
Mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Voilà ma variable:
MaColonne = Target.Offset(, 2).Value

Quand sur une même ligne je double clic sur différentes cellules (colon ne 7, 10, 12 etc.), la valeur qu'il me garde en variable es la valeur qui s e trouve 2 colonnes plus loin sur la droite de celle que j'ai cliqué (Off set(,2)
Alors que ce que je souhaite c'est que, quelque soit l'endroit de cette lig ne que je double-clic, il me ramène invariablement la valeur que se trouv e dans la cellule de la colonne "B" (toujours sur la même ligne).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
cordialement,
GL
Le #25443282
Le 29/05/2013 18:08, Emile63 a écrit :
[...]

A ce moment là, vous ne devez pas passer par un offset de Target,
qui est la cellule cliquée ("callback object") :

Boolean)
Dim Valeur
Valeur = Target.EntireRow.Range("B1")

MsgBox Valeur

End Sub

Cdt.
DanielCo

MaColonne = Cells(Target.Row, 2).Value

Daniel

[...]

Le #25444622
Le mercredi 29 mai 2013 11:26:11 UTC+2, Emile63 a écrit :
[...]

Le #25444612
Merci à tous,

La proposition de Daniel est la bonne!

Merci encore pour votre aide et bonne journée à tous.
cordialement,