VBA: Mettre le contenu d'une cellule en variable

7 réponses
Emile63
Bonjour =E0 tous,
Sur une petite base de donn=E9es d'articles (dispos=E9s en lignes) je souha=
iterais que lorsque je double clique n'importe ou sur la ligne de l'article=
, une petite proc. mette en variable (prix) la donn=E9e qui se situe sur la=
colonne 2 .
La proc=E9dure globalement fonctionne bien, il me manque juste la ligne qui=
me permette de r=E9cup=E9rer cette information.
Je brode autour de ceci:

Prix=3D target.offset (0,column2)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,

7 réponses

Jacquouille
Bonjour
Le mot "column" est-il utile? Offset(0,2) , voire Offset(,2) ?
PS: La broderie revient très fort au gout du jour ...-))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Emile63" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Sur une petite base de données d'articles (disposés en lignes) je
souhaiterais que lorsque je double clique n'importe ou sur la ligne de
l'article, une petite proc. mette en variable (prix) la donnée qui se situe
sur la colonne 2 .
La procédure globalement fonctionne bien, il me manque juste la ligne qui me
permette de récupérer cette information.
Je brode autour de ceci:

Prix= target.offset (0,column2)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
MichD
Bonjour,

Place ce code dans la feuille module où l'action se déroule.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim NoLigne As Long

'La boucle pour la sélection de plus d'une cellule.
For Each c In Target.Cells
NoLigne = c.Row
MsgBox "La ligne de la cellule est : " & _
Range("B" & NoLigne).Address
Next

End Sub

MichD
---------------------------------------------------------------
Emile63
Re-bonjour à tous et merci pour vos propositions.
Mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Voilà ma variable:
MaColonne = Target.Offset(, 2).Value

Quand sur une même ligne je double clic sur différentes cellules (colon ne 7, 10, 12 etc.), la valeur qu'il me garde en variable es la valeur qui s e trouve 2 colonnes plus loin sur la droite de celle que j'ai cliqué (Off set(,2)
Alors que ce que je souhaite c'est que, quelque soit l'endroit de cette lig ne que je double-clic, il me ramène invariablement la valeur que se trouv e dans la cellule de la colonne "B" (toujours sur la même ligne).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
cordialement,
GL
Le 29/05/2013 18:08, Emile63 a écrit :
Re-bonjour à tous et merci pour vos propositions.
Mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Voilà ma variable:
MaColonne = Target.Offset(, 2).Value

Quand sur une même ligne je double clic sur différentes cellules (colonne 7, 10, 12 etc.), la valeur qu'il me garde en variable es la valeur qui se trouve 2 colonnes plus loin sur la droite de celle que j'ai cliqué (Offset(,2)
Alors que ce que je souhaite c'est que, quelque soit l'endroit de cette ligne que je double-clic, il me ramène invariablement la valeur que se trouve dans la cellule de la colonne "B" (toujours sur la même ligne).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
cordialement,

A ce moment là, vous ne devez pas passer par un offset de Target,
qui est la cellule cliquée ("callback object") :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Dim Valeur
Valeur = Target.EntireRow.Range("B1")

MsgBox Valeur

End Sub

Cdt.
DanielCo
Bonjour,

MaColonne = Cells(Target.Row, 2).Value

Daniel

Re-bonjour à tous et merci pour vos propositions.
Mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Voilà ma variable:
MaColonne = Target.Offset(, 2).Value

Quand sur une même ligne je double clic sur différentes cellules (colonne 7,
10, 12 etc.), la valeur qu'il me garde en variable es la valeur qui se trouve
2 colonnes plus loin sur la droite de celle que j'ai cliqué (Offset(,2) Alors
que ce que je souhaite c'est que, quelque soit l'endroit de cette ligne que
je double-clic, il me ramène invariablement la valeur que se trouve dans la
cellule de la colonne "B" (toujours sur la même ligne).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
cordialement,
Emile63
Le mercredi 29 mai 2013 11:26:11 UTC+2, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,

Sur une petite base de données d'articles (disposés en lignes) je sou haiterais que lorsque je double clique n'importe ou sur la ligne de l'artic le, une petite proc. mette en variable (prix) la donnée qui se situe sur la colonne 2 .

La procédure globalement fonctionne bien, il me manque juste la ligne q ui me permette de récupérer cette information.

Je brode autour de ceci:

Prix= target.offset (0,column2)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Emile63
Merci à tous,

La proposition de Daniel est la bonne!

Merci encore pour votre aide et bonne journée à tous.
cordialement,