VBA+mingx.dll pour créer des fichiers Flash... Quelques soucis...

Eric Schrafstetter
Bonjour,

j'essais de réécrire les exemples fournis avec la librairie gratuite
Mingx.dll qui permet de générer des fichiers Flash sans Flash.On peut
imaginer créer une macro qui transformerait en un clic des données Excel en
histogramme Flash, etc.

Ca marche pour pas mal de choses intéressantes (création de formes, clips,
actions, images...) mais j'ai des soucis concernant le morphing et le texte.

J'ai mis les exemples qui marchent en ligne :
http://ead.univ-angers.fr/~schraf/tdas/mingx/exemples.htm

Mes questions sont sur la page problème :
http://ead.univ-angers.fr/~schraf/tdas/mingx/pbs.htm

Si d'autres personnes souhaitent se lancer dans la découverte de cette
bibliothèque très sympa !

Merci en tout cas

Eric S

François Picalausa
Hello,

concernant le m/M, la réponse se trouve dans la ligne:
Sub morph()

Essaye d'utiliser
Sub Morph()
et comme par magie ce sera en majuscule (vb est case insensitive mais
convertit tout ce qui se ressemble de près ou de loin dans la même casse...)
Par contre, je ne pense pas que ça évitera un plantage.

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Eric Schrafstetter" a écrit dans le message de
[...]

Zoury
Salut Eric! :O)

pour ton premier problème, j'imagine que lorsque tu remplaces le "m" par "M"
VB te remet un "m" tout seul ? Si c'est le cas, essai de modifier le code
directement dans le fichier à l'aide de Notepad.. ça devrait règler le
problème. Remarque que tu peux, généralement, en redémarrant le logiciel (et
parfois l'ordi) parvenir modifier la lettre par l'éditeur..

pour ton deuxième problème, commence par vérifier dans les registres si la
composante "MINGXLib.Font" est enregistrée. Pour y parvenir ouvre regedit
(par le menu démarrer/Exécuter) et recherche "MINGXLib.Font" dans
HKEY_CLASSES_ROOT.. Si elle s'y trouve, assure toi que l'objet puisse être
instancié de cette façon et non pas, par exemple, à l'aide d'un objet ...
Pour vérifier ça, assure toi que l'intellisense t'offre bien le choix
"MINGXLib.Font" lorsque tu as fini de taper le "New".

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic